Landmvrks au Hellfest 2022 : la Bonne Mère

Landmvrks - Week-end 1 - Dimanche 19 juin -  Warzone - 12h15

Second concert de la journée sur la Warzone et second groupe français puisque c’est à Landmvrks de monter sur la scène pour faire chavirer tout un public totalement acquis à sa cause !

Pour être honnête avec vous, Landmvrks qui joue à 12h15 en 2022 c’est très clairement dommage quand on sait comment le groupe a tout explosé sur son passage avec son metalcore tonitruant et la sortie en 2021 de son album Lost In The Waves. Difficile de jeter la pierre au festival car des contrats ont été signés avec le groupe et avec ceux qui jouent plus tard dans la journée mais quand même, vivement un passage plus tardif sur une prochaine édition.

Le combo rentre sur scène au son des deux gros singles que sont « Lost in a Wave » et « Rainfall » comme à leur habitude depuis la sortie de l’album et c’est déjà un joli bordel dans la fosse aux abords de la scène. Flo Salfati (chant) continue toujours de nous impressionner vocalement date après date par sa justesse et sa versatilité assez unique dans le metal actuel (et encore « Visage » n’a pas été joué sur cette date) tandis que la débauche d’énergie du trio Paul C. Wilson (guitare), Nicolas Exposito (guitare) et Rudy Purkart (basse) n’a pas beaucoup d’égale non plus.

Landmvrks n’oublie pas son excellent album Fantasy et nous gratifie ensuite de « Blistering » puis revient vers la version deluxe de son dernier opus avec « Death ». Originalement en duo avec Drew York de Stray From The Path, ce sont Paul C. Wilson et Nicolas Exposito qui prennent sa place sur scène.

Comme toujours avec Landmvrks nous avons le droit à son absolument impeccable, remercions pour cela Julien Delcroix leur ingé-son, qui met en avant la voix de Flo Salfati mais aussi ce son de guitare si particulier et reconnaissable entre mille. A l’heure de l’uniformisation du son, surtout dans cette frange de la scène metalcore, quelle joie d’avoir quelque chose de différent à se mettre dans les cages à miel.

Après une dernière incursion dans Lost in the Waves avec « Say No Word », c’est sur deux morceaux de Fantasy, « Scars » puis « Fantasy », que Landmvkrs clôt son set d’une trentaine de minutes qui aura mis absolument tout le monde d’accord. Si un groupe français peut espérer approcher 50% de la notoriété actuelle de Gojira, c’est bien Landmvrks !

Setlist Landmvrks

Lost in a Wave
Rainfall
Blistering
Death
Say No Word
Scars
Fantasy

Photos : Florentine Pautet.

Reproduction interdite sans l’autorisation de la photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...