Get The Shot (+ Thrown) à la Bellevilloise (Paris) le 16.03.2023

Get The Shot et son hardcore québécois ont encore une fois frappé de plein fouet la scène parisienne, et certaines poutres de La Bellevilloise ont failli ne pas survivre. Entre sueur, bagarre et two-steps, on est heureux de sortir indemne de concert. No safe place, comme il est dit dans le milieu.

Ce soir le groupe Ithaca ne se produira pas en raison de l’état du chanteur, malheureusement tombé malade. C’est donc directement à Thrown d'ouvrir le bal à partir de 20h30 environ.

Thrown

Thrown est donc le premier groupe de la soirée à se produire, mais le public se montre présent, quoiqu'un peu timide. Tout droit venu de Suède, le groupe est assez récent mais sait surprendre par la qualité de ses morceaux produites autant sur scène ce soir, qu’en studio à travers leur EP. D’ailleurs, le groupe a dévoilé le 23 mars dernier (soit 7 jours après le concert), un nouvel EP intitulé EXTENDED PAIN dont l’intégralité des titres seront joués ce soir : « Grayout », « Fast Forwad », « Dwell », « New Low » et « Parasite ». Les Suédois sont assez timides et ne communiquent que très peu avec le public, mais on ressent tout de même leur joie de se produire en France. C’est tout nouveau pour eux, mais on a plutôt hâte de les revoir en live. Un bel avenir les attend en tout cas sur la scène hardcore.

Setlist :

Grayout
Dwell
Backfire
New Low
So Done
Fast Forwad
Set Me Free
Parasite

Get The Shot

Il est temps pour le plat de résistance, Get The Shot, de faire son entrée sur scène et le moins que l'on puisse dire, c'est que le public est bouillant, vraiment très bouillant ! Dès les premières notes, on se demande qui a le plus envie d’en découdre entre le groupe québécois et le public parisien. Tout le monde est énervé mais dans le bon sens du terme. Une chose est sûre, il ne faut clairement pas être fatigué pour assurer cette soirée du 16 mars 2023. Le dernier passage du groupe sur le sol français date de l’automne dernier en ouverture du concert de Lionheart à la Machine du Moulin Rouge.

Cela commence à méchamment two steps, Jean-Philippe Lagacé, le chanteur, tient d’une main de maître la fosse et n’hésite pas à s’y jeter à de multiples reprises pour chanter, tout en étant porté par le public. Tom et Olivier affichent des têtes aussi énervées que les breakdowns des chansons. Les guitares sont équilibrées et balancent des riffs assassins et les solos bien placés. Les musiciens n’ont même pas à le demander que certains spectateurs se montent rapidement sur scène pour stage dive. La poutre de la Bellevilloise y laisse quasiment sa peau, vu comment certains s’y accrochent. On la voit trembler et s’affaisser légèrement, à tel point que la sécurité de la salle en vient à devoir empêcher le public de s’y accrocher. La fosse est d’ailleurs bien remplie, de quoi faire plaisir au groupe qui enchaine avec une date nantaise affichant complet.

A chacun de leurs concerts, les Québécois prennent le temps de clamer haut et fort être contre le fascisme et l'extrême droite, tout en faisant lever le majeur à tout le public. Un moment fort qui montre que les hommes ne sont pas là que pour faire de la musique dites « bagarres » ou « débiles ». La setlist se compose de neuf titres uniquement, ce qui fait que le concert se termine à une vitesse grand V. Personne ne veut quitter La Bellevilloise.

Sur les neuf chansons jouées, cinq sont issues du dernier album du groupe, Merciless Destruction sorti en octobre dernier, “Ultimate Warfare”, “Divination of Doom”, “Bloodbather”, “Deathbound” et “Reign In Blasphemy”. Avant de quitter la scène, Get The Shot remercie de tout cœur le public en disant qu’à chaque fois qu’il passe à Paris, l’ambiance est de plus en plus méchante. Certains spectateurs ont le temps de monter sur scène pour remercier le groupe également et ce sont sur ces notes que l’on a déjà hâte de revoir les Québécois sur notre sol !

Setlist :

Ultimate Warfare
Rotting Idols
Divination of Doom
Bloodbather
Faith Reaper
Deathbound
Blackened Sun
Reign In Blasphemy
Cold Hearted

Photos : Sana Bsh
Toute reproduction interdite sans autorisation de la photographe



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :