Lordi: Market Square Massacre Live
Lors dÂ’un passage récent à Amiens, quelle ne fut pas ma surprise de trouver dans le rayon Métal dÂ’une grande suite de magasins, ce DVD de Lordi : Market Square Massacre Live (tout un programme !!!). Je mÂ’empressais donc de le prendre, ainsi que quelques autres albums bientôt chroniqués égalementÂ…..
De retour chez moi, juste le temps pour moi de virer le plastique entourant le DVD que ce dernier se retrouva dans la platine prêt à être luÂ…Â…jÂ’appuyais donc sur play et là Â…Â…..ce fut le drameÂ…Â…rienÂ…Â…nadaÂ…Â….que dalleÂ…Â…..peau de zobyÂ…Â….
Un peu aggassé, jÂ’ai ressorti le DVD plusieurs fois, je lÂ’ai nettoyé, remis dans la platine et toujours rien mis à part ce message de merde : « erreur disque ». Impossible de lire la précieuse galette !!!!
Chaud bouillant comme de la braise (jÂ’en ai dit des putains de merde !!), je décidais de lÂ’essayer successivement sur les lecteurs DVD de mes 2 PC. Premier essai, un coup dans lÂ’eau. Deuxième essai (jÂ’ai vu le moment où ce maudit DVD allait finir en frisbee dans lÂ’appart !!!), enfin ça se chargeÂ…Â…satisfaction de courte durée donc car son et image nÂ’étaient pas du tout synchro et hyper-saccadés !
Quel comble ! Acheter un DVD et pas pouvoir le regarder ! Il ne me restait plus quÂ’une solution :tenter de créer une copie de sauvegarde de la galette avec un bon logiciel gratuit (comme dvd Shrink par exemple)Â…Â…cette tentative fut une réussite totale, enfin !!!
Il serait peut être bon quÂ’au lieu de nous sortir des super-protections pour les DVD, les grandes majors comme Sony pour ne pas les citer , essaient plutôt de monter des DVD qui passent sur lÂ’ensemble des platinesÂ….mais peut être est ce trop demander aux majors qui se remplissent les poches sur notre dosÂ….
Le coffret : Sobre super sobre même, mis à part le boitier, la jaquette et le DVD, le coffret ne contient rien dÂ’autre, même pas un petit livret. A finir par ce demander si ce DVD n'est pas finalement le DVD du pauvre.
Le contenu du DVD : Contenu assez fourni même sÂ’il nÂ’existe pas de menu en français : on a bien le choix de la langue mais entre lÂ’anglais et le finois, le choix est vite fait.
La line up du DVD se décline de la façon suivante :
I.Live at the Helsinki Market Square (May 26 th 2006)
1.Bringing back the balls to rock
2.Devil is a loser
3.Blood red sandman
4.It snows in hell
5.Would you love a monsterman?
6.Hard Rock Hallelujah
II.Special features
1.Eurovision, Live at the finnish semi-final
a)Hard Rock Hallelujah
b)Bringing back the balls to rock
2.Live at the finnish final
a)Hard Rock Hallelujah
b)HelloAthens documentaries
III.Music Videos
1.Would you love a monsterman? (2006)
2.WhoÂ’s your daddy?
3.Hard Rock Hallelujah
4.Blood red sandman
5.Devil is a loser
IV.The Kin movie
1.Making Of
2.Storyboard
3.Gallery
Bilan: contenu bien fourni qui met de coté lÂ’absence décevante du livret (même sur un live de merde de Lorie, y en a un Â…..). Même si certains titres reviennent souvent (Hard rock hallelujah ou bringing back the balls to rock), le DVD est bien construit. Si vous regardez bien certaines séquences, vous apercevrez peut être certains membres du groupe sans leur maquillage, il faut juste rester attentif, les passages étant assez courts.
Bilan donc en demi-teinte à cause de sa protection qui le rend illisible en lÂ’état mais dont le contenu assez étoffé ravira à la fois les fans de Lordi et ceux qui désirent découvrir le groupe.
Dernière petite précision qui réjouira certains et attristera les autres, il nÂ’y a pas de commentaire de Drucker sur le set de lÂ’Eurovision.
Note globale : 3/5.