Avis aux amateurs de Blues-Rock et de Rock sudiste, TISHAMINGO vient de sortir son 3ème Album "The Point", album sorti le 20 fevrier dernier chez Magnatude Records.
Plus encore que 55 minutes de bon son, ce nouvel album de TISHAMINGO se révèle être une veritable invitation au voyage, genre big trip au volant d'une grosse Chevrolet à travers les Etats du Sud des Etats Unis.
Musique d'une autre époque diront certains...c'est qu'ils n'ont pas compris grand chose au rock.
On est ici en presence d'un groupe de 4 musiciens, originaires de Géorgie, qui communient en musique, c'est vraiment l'impression qu' ils donnent, jouer à l'instinct, l'instinct du rock bien sûr.
Cette homogénéïté du groupe, ce côté unitaire, est renforcé par une maîtrise parfaite du songwritting qui permet d'éviter toute longueur et cela sur chacun des 11 titres qui composent cet album.
Tout est agréable sur ce disque, la voix, variée, s'adaptant à l'humeur des titres, les parties instrumentales sont executées avec conviction et feeling et puis l'album est servi par un son sur mesure, les titres sonnent Rock quand il doivent sonner Rock, idem pour des plans plus Blues voire même Country.
Du plaisir, rien que du plaisir !
Line Up:
Cameron Williams (chant/guitare)
Jess Franklin (guitare/orgue/piano)
Chuck Thomas (basse)
Richard Proctor (batterie)
Tracklist:
01 Get on back
02 Are we rollin'
03 Chest fever
04 Mitchell
05 Travel on
06 This time
07 Bad news
08 Tennessee mountain angel
09 Hard fall
10 Walkin' shoes
11 Devil's love song
Ma Note
4/5