2012 fut une excellente cuvée musicale pour la Klonosphère et en ce début d’année 2013 cela semble bien reparti dans la même direction : du bon, de l’excellent même.
Les petits gars originaires de Limoges sortent leur 3ème album Carnivora qui sera disponible le 1er Mars 2013. 7 Weeks propose toujours un son omnibulant entre riffs stoners et de post-grunge qui vont découler durant les 10 morceaux de ce nouveau disque.
Ici autant le dire tout de suite, on n’a pas affaire à un combo qui aime le rimmel comme le semble prédestiné le retour du glam en ce début de 2013, que nenni ici on ressent le jeans trouée, limite avec un peu de cambouis dessus en somme du rock qui tâche comme le veut le stoner rock.
Certes les influences se font ressentir (Soundgarden, Monster Magnet, Foo Fighters, Queens Of The Stone Age) mais on retient la puissance et la qualité du son. Le groupe exploite avec brio les guitares qui sonnent lourdes et massives, la voix de Julien Bernard oscillant entre grave et rocailleuse enfonce le clou. On tombe sur un moteur V8 digne d’une petite GT 390 car oui 7 Weeks est tel un muscle car, gonflé à bloc avec une grosse puissance sonore. Les riffs envoient la sauce avec des passages teintés plus agressifs frôlant par moment la brutalité.
Détailler chaque piste n’est point à justifier car dès "Bones & Flowers" jusqu’à "Hish In Heavenly Places" nous sommes sur la road 66 roulant à fond la caisse ressentant chaque vibration du V8 avalant l’asphalte : un gros bonheur en somme et on se prend une belle claque quand on se dit que ce groupe est Français !!! Comme quoi cela ne sert strictement à rien de franchir l’atlantique pour retrouver un son qui tache, il suffit de se rendre dans le Limousin pour retrouver 4 lascars qui exploitent ce filon.
Au final 7 Weeks propose un nouvel album qui sent bon l’huile chaude sur un moteur encore en soif de vitesse, Carnivora est un album qui séduira l’amateur de son bien gras, à celui qui lustrera sa muscle car ou sa Harley dans son garage.
Le groupe sera en tournée en Mars avec le Stoner Rise Tour une raison de plus pour écouter ce son en live autour d’un verre.