Ynglingaättens Öde, dixième album studio de la formation suédoise de pagan / folk / viking metal Månegarm, sortira le 15 avril prochain. Le groupe a dévoilé le premier single, “Ulvhjärtat”, accompagné d'un clip.
Le groupe scandinave dévoile tous les détails de son nouvel album, qui succède à l'excellent Fornaldarsagor sorti en 2019. Ynglingaättens Öde (en français : le destin de la lignée Ynglinga) s'inspire d'un vieux poème nordique décrivant le destin d'une ancienne dynastie - la maison d'Ynglinga. Månegarm revisite ici d'anciens mythes en entretenant la flamme viking et la tradition pagan, comme en témoigne le tout nouveau morceau intitulé “Ulvhjärtat” (en français : le coeur du loup), accompagné d'un clip à découvrir ici :
Le groupe a déclaré, à propos de la légende ayant inspiré ce morceau : "Ingjald Illråde fut le dernier roi de la dynastie Ynglinga à régner sur Uppsala et Svetjud. En tant que jeune garçon, Ingjald était faible et frêle. Durant la grande fête du midvinterblot, son père adoptif, l'aveugle Svipdag, lui conseilla de manger le cœur d'un loup afin de gagner en force. Ingjald suivit les conseils du vieil homme, mais il ne devint pas seulement plus fort et endurci… il prit également l'esprit et le tempérament du loup. Ingjald est devenu un roi ambitieux déterminé à faire grandir son royaume, mais son esprit s'est assombri de plus en plus. Sa fourberie lui a fait inviter les rois des alentours afin de les brûler vifs et d'étendre ainsi son royaume. Son règne féroce et impitoyable fut plein de trahisons et de ruptures de serments, il a finalement été appelé «Ingjald l'illégitime»… "
Line-up Månegarm :
Erik Grawsiö - Chant et basse
Markus Andé - Guitares
Jakob Hallegren - Batterie
Tracklist Ynglingaättens Öde :
1. Freyrs blod
2. Ulvhjärtat
3. Adils fall
4. En snara av guld
5. Stridsgalten
6. Auns söner
7. Vitta vettr
8. Hågkomst av ett liv
Sortie prévue le 15 avril via Napalm Records. Précommandes via ce lien.