*Live Report réalisé et mis en photos par Oliveges (alias et anciennement Krux)*
Une nouvelle fois, le Forum de Vauréal nous propose une exclusivité comme ils savent nous concocter.
En ce jeudi soir, il fallait être au forum pour la seule date unique en France de Rhino Bucket pendant leur tournée Européenne. Ce groupe Américain de hard rock formé par Georg Dolivo (chanteur guitarite), a souvent été comparé à AC/DC époque Bon Scott à cause du timbre de la voix du chanteur qui est très proche du défunt frontman australien.
Le groupe américain malgré toute ces années à subi de nombreux remaniement de line up mais il est toujours là. En 2001, il se reforme avec une nouvelle formation composée de Reeves Downes à la basse, Brian Forsythe à la guitare soliste et Dave DuCey à la batterie.
Le concert commence en trombe avec "One Night Stand" sur lequel le son, les lights et l'ambiance s'installent directement pour ne pas retomber de la soirée. Les Rhino Bucket joueront pas moins de 20 morceaux sans temps mort avec des riffs méga accrocheurs qui donnent envie de taper du pied.
Rythmiquement c'est précis et carré avec le chant de Georg Dolivo et sa voix légèrement éraillée, Brian Forsythe nous envoie quant à lui des solos mélodiques teintés d'influence bluesy (qui au passage ressemble physiquement en plus jeune étonnement à Jeff Beck), et un bassiste hyper présent scéniquement avec des lignes de basses qui ronflent comme on aime pour ce style de hard rock racé.
Vous avez compris, Rhino Bucket propose d'un hard rock sans fioriture, sans décor et effets pyrotechniques, ni des looks de glammeurs, juste en restant eux même et en branchant leurs guitares. Ils joueront d'ailleurs en avant première pour la tournée européenne 2 nouveaux titres qui devraient voir le jour avec un nouvel album prévu en 2014.
Un grand moment de pur Rock n' Roll comme les américains savent nous servir avec une véritable authenticité. Que demander de plus ? Ah si on en reprendrait bien du rab si le Forum voit ce que je veux dire...
Un grand merci à Aurélie et à Hervé du Forum pour ces grands moments de rock n roll... et l'année n'est pas finie, la programmation à Vauréal s'avérant grandiose ces prochaines semaines !
Oliveges
Photos : © 2013 Olivier GESTIN / INTO The PiT Photographe
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.