Månegarm – En snara av guld

Un mois avant la sortie de leur nouvel opus, les piliers du folk metal suédois dévoilent un nouveau single accompagné d'un clip.

Quelques semaines après avoir présenté un premier morceau intitulé "Ulvhjärtat" (en français, le coeur du loup), le trio suédois Månegarm dévoile aujourd'hui un second extrait de l'opus à venir. "En snara av guld ” (en français, un noeud doré), mi-tempo intense et puissant, est agrémenté d'harmonies vocales signées Lea Grawsiö Lindström, qui n'est autre que la fille d'Erik Grawsiö, vocaliste du groupe. Le morceau est accompagné d'un clip vidéo cinématographique qui dépeint l'univers mythologique nordique typique de Månegarm. Selon les Suédois, ce clip est "la vidéo la plus captivante que nous ayons jamais réalisée et nous sommes incroyablement fiers de la façon dont le morceau et la vidéo s'articulent. Et le cœur d'un père ne pourrait pas battre plus fort qu'aujourd'hui puisque le morceau met en vedette la plus jeune fille d'Erik, Lea, au chant, tandis que son autre fille, Tuva, joue Skjalv dans la vidéo."

Le groupe décrit ce morceau en ces termes : "C'est un titre grandiose et épique qui tourne autour d'une mélodie simple mais puissante ; une mélodie qui raconte cette histoire horrible d'une manière émouvante : l'histoire de la jeune-fille finlandaise Skjalv qui est enlevée et forcée d'épouser le roi Agne – le même homme qui a tué son père. Elle obtient enfin sa revanche sur Agne et quand le nouveau jour se lève, le roi prend son dernier repos dans la cime des arbres."

Ynglingaättens Öde, dixième album de Månegarm, sortira le 15 avril 2022 via Napalm Records. Il est disponible en précommande.

Crédit photo : Isak Skagerström


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...