Après une édition spéciale qui s'est déroulée sur deux week-ends pour fêter les quinze ans du festival, le Hellfest a donné quelques informations sur la prochaine édition à l'issue du concert de Metallica.
Les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 juin : ce sont les dates de l'édition 2023 du Hellfest. Le festival de metal repart sur une édition classique à partir de l'an prochain, avec un seul gros week-end de célébration des musiques extrêmes. L'annonce a été faite en fin de deuxième week-end, clôturé par Metallica. Cette année, il est devenu cette année le plus gros festival de musiques actuelles avec 420 000 spectateurs sur sept jours répartis sur deux week-ends.
La double édition dantesque de 2022 du Hellfest a réuni plus de 300 groupes sur six scènes durant sept jours. Le premier week-end a fait la part belle à des têtes d'affiche issues du metal contemporain (Deftones, Ghost et la gloire nationale Gojira). Quant au second week-end, il a plus joué la nostalgie avec les mastodontes Scorpions, Nine Inch Nails, Guns'N'Roses et Metallica.
Le festival de l'Enfer a subi cette année des conditions climatiques extrêmes, allant de la canicule aux orages et à la pluie diluvienne. Cela n'a pas empêché les metalleux de célébrer leurs retrouvailles avec des artistes qui n'ont cessé de souligner à quel point le contact avec le public leur avait manqué ces deux dernières années. La Grosse Radio était évidemment sur les rangs. Elle vous offrira dans les semaines qui viennent plusieurs dizaines de comptes-rendus de concerts et d'interviews, ainsi que des articles plus globaux sur cette édition anniversaire. On vous en reparle très bientôt !