L'idée était dans l'air depuis quelques temps déjà suite aux déclaration de Glenn Hughes concernant le peu de temps que Joe Bonamassa accordait au groupe (ce qui empêchait Black Country Communion de tourner), puis son refus de jouer pour des tarifs qu'il jugeait trop élevés (prix des billets fixés par le manager de Joe).
Cette fois, c'est officiel, Black Country Communion, c'est fini !
Une image désormais du passé !
Glenn Hughes vient de publier sur sa page Facebook le communiqué suivant :
"Joe quitte le groupe et ne nous laissera pas garder le nom. Sympa, hein ? Jason, Derek et moi allons continuer sous un nom différent quand ce sera le bon moment"
Voilà c'est clair et net, les fans sortez vos mouchoirs, les naïfs, interrogez-vous sur la dure réalité qui se cache derrière les paillettes du showbiz et à bientôt messieurs pour de nouvelles aventures...sous un autre nom, donc !
"Afterglow" sera donc bien le dernier disque du groupe comme le laissait entendre il y a peu Glenn Hughes.
En même temps, Joe avait de son côté déclaré, tout en finesse : "De ce que j'en sais, mon implication dans le groupe est quasiment terminée... c'était une excuse pour jouer un genre de musique que je ne joue pas habituellement." puis il continue de manière bien plus directe "Ce n'était plus agréable du tout. Tous les trucs que Glenn a dit dans les médias, me pointant du doigt, que j'étais la raison pour laquelle le groupe ne tournait pas assez et n'avait pas vraiment d'avenir. C'est rapidement devenu désagréable. Ce serait malhonnête de ma part de monter sur scène et prétendre prendre du plaisir pour rendre service au groupe... Heureusement, je ne suis plus impliqué du tout, mais je suis heureux de l'héritage que je laisse avec ce groupe et heureux des disques que nous avons fait avec le groupe. Ce furent trois grandes annes pour moi".