Guilt Trip au Hellfest 2022 : Un p’tit dej spécial tarte aux marrons !

Guilt Trip - Week-end 2 - Samedi 25 juin -  Warzone - 11h05

Les habitudes culinaires pour le petit-déjeuner varient d'un individu à l'autre, du croissant jus d'orange au café, clope il n'y a qu'un pas. Mais ici au Hellfest, certains ont choisi une toute autre solution : la tarte au marrons. Et des marrons, c'était la pleine saison sur la Warzone avec Guilt Trip ! Petit tutoriel pour une obtenir une bonne récolte.

Malgré la fraicheur de ce samedi matin, la Warzone se remplie petit à petit, prête à accueillir le quatuor anglais Guilt Trip et son hardcore incisif. Après une intro qui attire la foule venue le voir, c'est sur "Unrelenting Force" que le groupe décide de lancer les hostilités, en short-Vans-Tshirt, Jay Valentine harangue déjà la foule et nous montre de beaux mouvements d'aérobic. Très rapidement la fosse se transforme en cours de steps. La Warzone se réveille.

Les circle-pits s'enchainent, les marrons pleuvent, il n'en fallait pas moins à Jay Valentine et sa bande pour demander un wall of death. Résultat des courses ? Une bagarre encore plus intense.

Une chose à souligner à nouveau est la très grande qualité du son de la Warzone en cette fraîche matinée. Rarement on aura été autant agréablement surpris par la qualité générale du son de cette scène qui est si souvent décriée.

Les titres s'enchaînent à toute vitesse, aussi bien issus du dernier album River of Lies que du dernier EP Rain City. Une chose est certaine, le quator anglais a de l'énergie à revendre, d'autant plus qu'il s'agissait de son premier Open Air ! Un baptême du feu passé haut la main.

C'est donc sur le titre éponyme "Guilt Trip" que le groupe nous quitte en nous ayant laissé une solide impression de maitrise et accessoirement quelques bleus par ci par là. On en redemanderait presque. Until next time !

Setlist Guilt Trip

Intro
Unrelenting Force
Separate
All I Hate
Emerald Gate
Forked Tongue
Disdain
Thin Ice
Guilt Trip



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :