EDIT n°1 de la news du 1er janvier au 2 mars 2013 : Rajout de la date de sortie officielle
EDIT n°2 au 4 avril 2013 : pochette de l'album
Malgré la perte récente de son guitariste Izakar parti vers de nouveaux horizons, le groupe marseillais Dagoba ne chome pas et bosse activement sur son nouvel album.
Afin de souhaiter ses meilleurs voeux 2013 à ses fans, le combo nous dévoile en cadeau la tracklist de son nouvel album qui sera par ailleurs intitulé Post Mortem Nihil Est pour une sortie prévue dans la première moitié de cette nouvelle année chez Verycords.
Edit du 2/03 : La date de sortie a été arrêtée au 27 mai 2013
Liste des titres :
- When Winter...
- Oblivion is for the Living
- The Realm Black
- Yes We Die
- I, Reptile
- Nevada
- The Day after the Apocalypse
- By the Sword
- Kiss me Kraken
- The Great Wonder
- Son of a Ghost
Et la pochette révélée en ce début avril :
Communiqué officiel du label :
"Verycords est fier d'annoncer la signature de DAGOBA pour la sortie internationale de Post Mortem Nihil Est . Les partenaires sélectionnés par Verycords sur le reste du monde sont : Ear Music/Edel pour l‘Europe et le Japon et eOne pour les USA.
Post Mortem Nihil Est bénéfieciera donc d'une sortie mondiale, il sortira le 27 mai en France et en Juin dans les autres pays.
En juiIlet 2012, Izakar annonce son départ du groupe, et est remplacé par Z (The Coyotes Dessert, ex- Where Eagles Dare, ex- Caedes). Le groupe est enfin prêt à enregistrer le successeur de Poseidon !
Enregistré et mixé par Logan Mader (Ex-Machine Head, et producteur de renom) , les 11 titres de Post Mortem Nihil Est vous laisseront KO à coups de blast de batterie, de voix gutturales et de guitares affûtées, et les mélodies de la voix de Shawter hanteront votre esprit pendant des jours entiers à coups sûrs !"
A suivre donc... une première partie d'année qui s'annonce une nouvelle fois riche pour le metal français entre cet opus et celui de Bukowski.