Le groupe californien de deathgrind revient cette année avec un nouvel album intitulé Terrasite, qui succèdera au très remarqué Death Atlas (2019).
Dans son dernier opus, Cattle Decapitation imaginait la destruction inéluctable de l'humanité, carbonisée dans une atmosphère devenue invivable. C'est en tout cas ce que l'on croyait ... Les corps pétrifies sont devenus cocons d'une forme de vie plus redoutable encore, prête à s'éveiller et à ravager totalement la planète. Ces 'mangeurs de Terre', mutants (ou variants...) entre cafards et humanoïdes, sont au cœur de ce nouvel album apocalyptique du groupe américain, suite directe de Death Atlas.
Terrasite, dixième opus de Cattle Decapitation, sortira le 12 mai prochain. Le groupe a décidé de communiquer tôt sur cette sortie en raison de fuites d'informations il y a quelques jours sur la toile, en revanche il faudra attendre février pour découvrir un premier extrait de l'album. Celui-ci a été produit par Dave Otero (Allegaeon, Khemmis, Archspire) et est dédié à la mémoire de Gabe Serbian, premier batteur du groupe dans les années 90, décédé en avril 2022.
L'artwork représentant ces earth-eaters est signé de l'artiste Wes Benscoter, collaborateur de longue date (Vader, Kreator, Bloodbath, Hypocrisy).
Terrasite Tracklist :
1. Terrasitic Adaptation
2. We Eat Our Young
3. Scourge Of The Offspring
4. The Insignificants
5. The Storm Upstairs
6. …And The World Will Go On Without You
7. A Photic Doom
8. Dead End Residents
9. Solastalgia
10. Just Another Body
Terrasite sortira le 10 mai 2023 via Metal Blade Records.