La récente sortie d'un nouveau titre, "Preboreal", nous avait mis la puce à l'oreille : The Ocean s'apprête à sortir un nouvel opus, consacré aux 10 000 dernières années. Holocene (du nom du dernier titre de Phanerozoic II et de la dernière période géologique du Quaternaire) sortira le 19 mai prochain.
Le groupe berlinois de post metal s'apprête à conclure sa série d'album consacrée à la géologie à travers un album à l'approche résolue différente des derniers opus. Selon Robin Staps (guitariste et membre fondateur du collectif), les nouveaux titres sont nés d'une collaboration du groupe sur la base de thèmes à l'ambiance électro initialement écrits aux claviers par Peter Voigtmann.
Le combo y abordera des thèmes universels tels que les aspects sociologiques qui caractérisent l'espèce humaine au cours de cette période géologique, que Staps définit comme "un album sur l'angoisse, l'aliénation, la perte de la raison et de l'esprit critique, la montée des théories du complot et la déconstruction des valeurs de l'ère moderne"
Les précommandes débuteront le 14 février sur le site de Pelagic Records