A maintenant quelques semaines du Hellfest, le metalleux est complètement surexcité à l'idée de voir tant de groupes de légende dans ce festival qui est devenu une référence européene et même mondiale dans le genre. Mais le metalleux d'Ile de France (et pas seulement) ne peut pas attendre, et a déjà envie d'en prendre plein les esgourdes, et cela, à un prix qui est comme écrasé à grand coup de double pédale...
Une petite dizaine d'euros, c'est la somme dérisoire qu'il vous faudra débourser pour assister au festival Metal Sphere, 3ème cuvée du nom.
Et avec cette nouvelle édition, on sent que Met'assos a eu la ferme intention de devenir incontournable, en organisant un festival mêlant underground et tête d'affiches de prestige.
Nous vous laissons juger par vous même :
Hacride, Eryn Non Dae et Outcast sont donc les grands noms de cette affiche, auxquels s'ajoutent des groupes de renommée plus modeste, mais tout aussi intéressants, à l'image de Lutèce, groupe de black metal vainqueur du Headbang Contest parisien 2013, qui a de ce fait gagné le droit de jouer au Motocultor.
Le groupe de stoner/southern metal Face Down, également finaliste du Headbang Contest parisien, sera également présent pour vous miner la tête avec leurs riffs influencés Pantera.
Ce Metal Sphère III se place sous le signe de l'éclectisme, comme son grand frère le Hellfest, puisque le festival a choisi de mêler les genres, avec le doom/death d'Ataraxie, en passant par le death technique d'Atlantis Chronicles, ou même le djent de Stomb, et le métal progressif de Lyr Drowning.
L'autre grande nouveauté de cette troisième édition du Metal Sphere est qu'une partie du festival aura lieu en extérieur. Six des onze groupes de l'affiche vont donc se produire en "outdoor", y compris les têtes d'affiche.
Rendez-vous est donc pris pour le samedi 1er Juin à 14h, dans la petite ville de Voisin le Bretonneux, accessible en RER C. (entre autres)
La Grosse Radio sera présente pour assister à l'évènement, et vous concoctera un festival report de première bourre, qui fera probablement regretter aux indécis de ne pas s'être deplacés !
Pour toute information supplémentaire, cliquez sur l'affiche !