Un power trio Bordelais qui approche à grand pas avec Scream and Live. C.C.W. joue dans une style particulier car le groupe n'a pas de basse mais des parties electros / samples qui donnent une touche bien percutante et étonnante de par la présence au chant d'Aurélie qui va renvoyer certains mecs au vestiaire de par sa puissance vocale flirtant avec le rauque tout en ayant un timbre de voix lors de certains passages à Sandra Nasic (Guano Apes).
10 morceaux bien ficelés qui furent réaliser dans les studios d'Hesat Recordings apporte la touche final du disque, la production est très bien conçue, pas de temps de mort entre les morceaux tout se fond à la perfection, le son est parfaitement bien reproduit permettant d'entendre les instruments ; en gros du bon travail.
10 pistes donc pour 30 minutes de son electro metal qui ne lassera nullement, au contraire, on se reprendra à relancer la touche play pour relancer le bouzin. Il faut avouer que les morceaux mettent une belle gifle, la sonorité electro de par les samples font que l'on accroche très vite dessus.
Ben à la guitare déploie un excellent jeu de guitare ou se mêle puissance et efficacité dans les riffs metal au fil des morceaux, il est également le maître d'œuvre des samples présent dans chaque morceau. Hervé placé derrière sa batterie frappe fort, un digne bucheron batteur "Mercenary" en sera un fort exemple.
Parlons des morceaux, dès l'intro "Scream and Live" c'est comme se prendre un TGV en pleine gueule : ça fait mal. La voix d'Aurélie se fait en fond pour mettre en avance l'avalanche de riffs de guitare de Ben, d'un gros coup de batterie d'Hervé et avec une grosse dose de samples qui si on n'était pas réveillé vient finaliser l'affaire.
"Supernova" morceau énervé ou Aurélie va montrer le potentiel de sa voix en oscillant entre chant clair et rauque qui ne laisse pas indifférent. Tel le phénomène d'explosion d'une étoile avec son apparition d'une grande source de lumière, ici c'est le morceau qui est une explosion musicale en soit, le power trio fait mouche d'emblée.
La voix se fera un peu plus douce lors de certains passages dans "Contradiction" pour mieux repartir sur une tonne de violence rythmiques ou le jeu de batterie se taillera une belle part du lion.
"Ending Time" qui est également le premier single du groupe va nous entraîner dans un morceau qui part comme une relation calme au début pour au final éclater dans tous les sens. Le chant se fait rauque limite cassant comme une relation se finissant. Les samples se font rudement entendre tout le long et ils montent en puissance à chaque seconde, violence musicale se faisant bien entendre.
L'intégralité des morceaux est juste ce qu'il faut en temps (cela tourne dans les 3"30' environ), les influences même si elles sont légions dans C.C.W. ne se fait pas entendre, on ne ressent pas ce besoin de se dire : ça c'est du … (à vous de trouver 😉 ).
La voix en anglais est maîtrisée également, les passages clairs/rauques épousent à merveille chaque morceau et on peut se dire que des gars vont avoir du boulot face à la puissance que dégage Miss Aurélie. Tenez-le pour compte.
30 minutes d'un fuckin electro metal qui ne laissera pas indifférent, un groupe a surveillé de très pret car prometteur, la seule peur que je pourrais avoir est de savoir si le groupe conservera toute cette puissance dégager dans l'album sur scène, car vu tel que cela balance du lourd sur le skeud, on peut s'attendre à du tabassage en règle en live c'est du moins ce que je leur souhaite.
- Intro / Scream and Live
- Supernova
- Contradiction
- Leave me Alone
- Ending Time
- Twice
- Blinding Clarity
- Flesh Addiction
- Never Fade Away
- Mercenary