Le prolifique musicien norvégien annonce la sortie imminente d'un nouvel EP de trois titres, sur lequel figure un titre en suédois en collaboration avec le chanteur de Katatonia Jonas Renkse.
Le penchant d'Ihsahn (Emperor) pour les explorations musicales et les collaborations variées n'a jamais été un secret, et le musicien pionnier du metal progressif frappe encore avec l'annonce de la sortie d'un EP, Fascination Street Sessions, ce vendredi 24 mars. Y figurent deux créations originales, "The Observer" et "Contorted Monuments", ainsi que le titre "Dom Andra", reprise du groupe de rock suédois Kent.
"C'était l'occasion rêvée de reprendre un morceau d'un groupe suédois, en suédois, avec un vocaliste lui-même suédois, et d'enregistrer cette version en Suède avec l'un des meilleurs producteurs", a déclaré Ihsahn. "Il est inutile de dire que la performance de Jonas est incroyable sur ce titre !"
L'EP a été produit par Jens Bogren (Opeth, Dimmu Borgir, Arch Enemy, Powerwolf) aux Fascination Street Studios à Örebro en Suède. Aux côtés d'Ihsahn pour ce projet, figurent le batteur Tobias Ørnes Andersen et le claviériste Øystein Aadland, qui assure également le chant sur "The Observer".
Tracklist de l'EP Fascination Street Sessions :
1: The Observer Ft. Øystein H. Aadland
2: Contorted Monuments
3: Dom Andra (Kent cover) Ft. Jonas Renkse
Fascination Street Sessions d'Ihsahn sort le vendredi 24 mars 2023 via Candlelight Records. Précommandes ici.