Le combo suisse vient de dévoiler un nouvel aperçu d'Iconoclast, son nouvel opus.
Le tout nouveau single de Herod séduira à coup sûr les amateurs de post metal lourd, technique et atmosphérique. Le titre d’ouverture du nouvel opus des Helvètes, à paraître le 5 mai, s'impose par son intensité et une rythmique qui n'est pas sans rappeler Meshuggah.
Pierre Carroz, guitariste, compositeur et principal mastermind d’Herod, nous parle de ce nouveau single : Ce premier morceau de l'album "traite de cette tentative intentionnelle de supprimer l'histoire. L'iconoclasme a eu différentes significations au cours de l'histoire. Dans le passé, cela signifiait la destruction d'images saintes, mais aujourd'hui, cela revient à l'agression contre la règle. C’est un acte politique, social et libérateur. Le combat ultime réside dans la déconstruction de notre histoire, mais cette fois avec le désir de traiter la cause (avec autonomie et sobriété) et non le symptôme (avec violence). Que verrons-nous ? C’est une question pour les civilisations futures."
L'album Iconoclast sortira le 5 mai prochain via Pelagic. Retrouvez ici toutes les infos sur cette sortie, ainsi que les précédents singles.