Almah – Fragile Equality

Le 17 octobre dernier est sorti le premier album du groupe Almah, nouveau projet d'Eduardo Falaschi (chanteur de Angra), sous le nom de "Fragile Equality". CD sorti chez AFM Records. A noter qu'Edu avait déjà sorti un projet solo il y a deux ans sous son nom et portant le titre de "Almah", devenu donc ensuite le nom de ce nouveau groupe à part entière qui tourne désormais avec une line-up stabilisée.

 

Avec ce premier opus, on ne peut pas dire que les brésiliens d'Almah se soient moqués de nous, bien au contraire ! Du pur heavy speed power puissant et mélodique, avec pas mal de prises de risque tout en restant très fidèles à un style préconisé par des groupes comme Angra, Helloween ou Nightwish.
 

Assez peu d'originalité, certes, mais de très bonnes compositions portées par des riffs solides et un Edu au chant ravageur, chaque musicien apportant en plus sa touche personnelle.
 

Au final, nous voici en possession d'un des tous meilleurs albums power metal de l'année, à la production irréprochable et à l'accroche irrésisitble. Les non-fans du genre se lasseront peut-être très vite d'un tel CD bien qu'il puisse certainement en surprendre plus d'un.
 

Ma note : 8/10

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...