Trevor Bolder, bassiste d'Uriah Heep, est décédé - Webzine - La Grosse Radio

Trevor Bolder, bassiste d’Uriah Heep, est décédé

Le hard rock vient de perdre un de ses acteurs, Trevor Bolder, bassiste d'Uriah Heep depuis 1976, à la suite d'une longue bataille contre le cancer, qui l'a emporté à l'âge de 62 ans. Le groupe a annoncé la nouvelle sur son site officiel : 

"C'est avec une profonde tristesse qu'Uriah Heep annonce le décès de notre ami, le grand Trevor Bolder, qui est parti après un long cobat contre le cancer. Trevar était l'un des musiciens marquants de sa génération et l'un des bassistes les plus talentueux et influents que la Grande-Bretagne n'a jamais eu.

Le fait qu'il ait été longtemps membre d'Uriah Heep, sa virtuosité et son enthousiasme ont permis à la musique du groupe d'atteindre des centaines de milliers de fans à travers le monde. Il a rejoint le groupe en 1976 et, après une courte pause, est resté jusqu'à ce que ses problèmes de santé le forcent à se retirer plus tôt cette année. Avantde rejoindre Uriah Heep, il était fondateur du groupe légendaire de David Bowie : Spiders From Mars, jouant sur des albums-clé et de nombreux concerts. Il a aussi joué avec Wishbone Ash, Cybernauts et The Rats."

Mick Box, guitariste du groupe, a déclaré : "Trevor était un bassiste, un chanteur et un compositeur de 'classe mondiale' et surtout un ami de classe mondiale. Il manquera à sa famille, ses amis et ses fans à travers le monde. Nous ressentons tous un vide intérieur en ce moment."

Trevor Bolder Uriah Heep



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...