Le célébrissime acteur anglais Christopher Lee (Dracula, The Wicker Man, Star Wars, Lord of the Rings, The Hobbit...) ne fêtera pas ses 91 printemps comme les autres.
En effet, il en profitera pour sortir son second album metal, la suite logique de Charlemagne: By the Sword and the Cross paru il y a trois ans et dont nous avions parlé ici (certes sur un ton décalé mais avouez que l'initiative était osée).
Si le premier opus était plus symphonique que metal, celui-ci s'annonce bien plus heavy d'après les propres mots du vénérable sujet de sa Majesté. Le morceau "Let Legend Mark Me as the King", faisant office de single et déjà diffusé sur La Grosse Radio il y a quelques mois, tend à confirmer cette déclaration, Mr. Lee s'y démenant sur des rythmiques à la Judas Priest (pas étonnant puisque le guitariste/compositeur du projet n'est nul autre que Richie Faulkner).
Un autre extrait est par ailleurs disponible ci-dessous
Ce second volet s'intitulera donc Charlemagne: The Omens of Death et poursuivra la saga historique entamée sur le fameux empereur français. Il paraitra dès ce lundi 27 mai et comportera 10 morceaux.
Nul doute que cet opus fera parler de lui comme sa première tentative du genre il y a quelques années en tant que narrateur sur la saga finale de Rhapsody of Fire.
On attend en tous les cas ce disque avec impatience, et grand respect à cette figure emblématique qui ose de plus en plus au crépuscule de sa carrière.