Yvan Guillevic (feat. Nelly & Morgan), fondateur et guitariste de PYG


PYG (à prononcer ‘pig’ comme ‘cochon’ en anglais, ou alors pourquoi pas ‘Pi Why Ji’ tout comme le ‘PYT’ de Michael Jackson pour nos amis anglophones !) est l’acronyme de « Projet Yvan Guillevic ». Mené par le guitariste Lorientais Yvan Guillevic (jusque-là connu pour son implication au sein du tribute band à Pink Floyd, Empty Spaces, et du Brittany Blues Band) le PYG se veut une envolée solo avec l’appui d’un groupe, constitué de : Nelly Le Quilliec & Morgan Marlet (chant), John Chaussepied (guitare), Bernard Clémence (basse), Julien Oukidja (batterie) et Jean-Noël Rozé (claviers).

Le hard rock, ça n’est pas que l’apanage de Paris, PYG et sa troupe (le Yvan Guillevic & Friends) nous le prouvent avec des concerts sold out aux jauges très conséquentes de par la France et alentours, et également aujourd’hui avec un deuxième album intitulé We Live, We die, qui ne manquera pas de charmer les amateurs de hard rock, hard FM, prog, mais aussi les guitaristes de tout poil. Véritable guitar hero made in France, Yvan Guillevic en impressionnera plus d’un, par son jeu tout en subtilité et en maîtrise silencieuse. Mais ce qui est à relever ici est surtout son humilité et l’esprit de clan qui habite véritablement son projet : loin d’être un mausolée à sa gloire, le PYG est avant tout un collectif permettant de mettre à profit les talents de tous les musiciens impliqués, et c’est cet esprit de camaraderie qui laisse son empreinte dans notre entrevue en podcast ci-dessous.


 

Yvan Guillevic PYG interview

Morgan, Nelly & Yvan

Rencontre avec les très sympathiques Yvan Guillevic, Nelly Le Quilliec & Morgan Marlet. Un entretien que l’on recommande vivement à nos amis guitaristes et aux jeunes musiciens, Yvan y dispense notamment quelques conseils de très bon aloi.

Liens utiles :

Le site officiel de PYG
R
etrouvez PYG sur Facebook
R
etrouvez le collectif Yvan Guillevic & friends sur Facebook
E
mpty Spaces, tribute band à Pink Floyd
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :