Les Toulousains de Dwail reviennent avec un nouvel EP The Human Concern Part 1 qui est sorti le 03 Juin 2013 sous la coupelle de la Klonosphère. Leur précédent EP Helter Skelter (cover des Beatles) avait bien marqué les esprits et offraient déjà un bel avenir au groupe.
Le style du groupe n'a point changé, il tape toujours dans ce registre Rock'n'Core avec ces accords déstructurés et dissonants que tout bon amateur de "core" appréciera à sa juste valeur. L'ingéniosité de ce quatuor Toulousain est d'y caler des riffs ou vélocité et modernité se font entendre à chaque instant créant donc cet hybride musicale qu'est Dwail.
Etant un EP, les 6 morceaux ne seront qu'une mise en gueule du futur album The Human Concern, ici nous n'avons que la première partie qui annonce déjà quelque chose d'excellent à venir. Le groupe dégage au travers de leurs morceaux un univers bien à eux (étrangement les noms des morceaux rappellent par moment un petit côté "nous ne sommes pas seul"), le premier morceau et son clip "District One" laisse entrecouper une vision humaine de destruction d'elle même et ce rappel (via le clip) à ces traces tel de Nazca.
Les amateurs de son post/hard/met/core seront ici aux anges avec ce chant en scream et ces sonorités incisives et créatives au fil des 6 morceaux. Les curieux ceux qui n'ont pas froid aux oreilles devraient également apprécier cet EP car ce groupe hypnotise musicalement l'audimat, il y a fort à parier que vous serez agripper par ce son que diffuse Dwail.
C'est donc un EP très prometteur qui est proposé là au public, très prometteur pour le full disque qui devrait voir le jour dans les mois à venir. Dwail se pose non comme un précurseur mais dans une ligne créatrice des plus intéressante et qui fait mouche et encore une fois Klonosphere a eut le nez en prenant sous son aile les Toulousains.
Tracklist :
- A Ray Of Light
- Under The Bombs
- District One
- LD50
- The Human Concern
- Gang Rape