Pour bien commencer la journée du dimanche 9 juin, rien ne vaut un bon concert de Hard Rock, ça tombe bien les Anglais de Voodoo Six sont là, débordants d'énergie et envoyant des riffs lourds et entraînants.
Après avoir fait la partie partie d' Iron Maiden à Bercy quelques jours avant, le public ne les a pas oubliés et est présent en masse devant la scène Saturn.
La fosse est bien remplie, la foule et désormais motivée à passer une bonne journée, au soleil en plus! Il n'est que 13h mais tout le monde frappe des mains, les articulations engourdies de la veille se décrassent. Sur scène les musiciens ont le sourire et n'hésitent pas à aller sur le devant de la scène pour saisir le public, qui est très réceptif pour ce début de journée.
Les soli sont exécutés proprement, notamment sur « Sink or Swim », premier titre de leur tout récent Songs To Invade Countries To, quant à la basse elle est à la fois acérée et puissante. Le son est généralement bon même si la batterie est un peu trop forte au détriment des guitares ce qui est le cas pour la plupart des concerts de cette troisième édition du Sonisphere France. L'ensemble est tout de même plus que correct, le chanteur a une voix à peine éraillée mais juste et qui porte loin, les drums sont simples mais efficaces et une bonne humeur se dégage à la fois de la scène et du public.
Ça promet pour le reste de la journée! Voodoo six enchaîne des titres plus old school les uns que les autres, comme « Falling Knives » ou « Take the Blame », toujours accompagné par les applaudissements de l'audience qui se masse de plus en plus devant la scène. Les fans (ou pas) ne loupent pas une occasion pour lever les poings, crier ou même sauter sur le hard rock brut de décoffrage des Anglais. Il y a décidément de biens bonnes choses venues d' outre-Manche! En bon frontman, Luke Purdie entraîne le public a coup de « I say hey! » et la foule de le reprendre en chœur. Entre temps la population devant la Saturn a bien quadruplé, et elle redouble d'énergie! Voodoo Six termine son set avec dynamisme et leur recette parfaite : bonne humeur/grosses guitares ce qui ravit l'audience sur-motivée.
Crédit photo : Page Facebook officielle Voodoo Six