Samedi 22 juin, 10h30 - Valley
Peu de monde dans la Valley à cette heure. Les festivaliers commencent à être fatigués avec cette météo peu accueillante. Sans connaître la musique que va jouer le trio, on commence à se faire une petite idée rien qu’en regardant les T-shirts. Celui du guitariste/chanteur qui porte un de Count Raven et un tout neuf d’Inquisition pour le bassiste. Ici, direction Roissy afin de planer sur les rives d’un Doom sombre, avant tout très proche de celui des suédois de Count Raven.
Très belle musique qui passe très bien sous la tente avec la voix de Jeff Maurer qui nous fait penser à celle d’un Dan "Fodde" Fondelius bien sûr mais aussi à celle de Thomas Karlsson quand il officiait au sein de Tristitia. Les français semblent à l’aise de fouler les planches de la Valley et ce, malgré un problème de son sur la guitare dès le second morceau "Three Winters of War". La pédale de distorsion semble ne vouloir en faire qu’à sa tête.
Le trio rend hommage aussi aux anciens de Black Sabbath, Reverend Bizarre ou Candlemass avec une maturité déconcertante grâce à des riffs plombés qui méritent le détour avec le soutien d’une rythmique pachydermique de Régis Beck et de Julien Kuhn. Si ce bon groupe de doom à la française passe près de chez vous, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Lionel / Born 666
Setlist :
Sonic Doom
Three Winters of War
The Call
I Am The Cross
Fred Karno's Army
Photo : Lionel / Born 666 / © 2013
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.