Après avoir égrené depuis décembre, à grands coups de devinettes, les premiers noms et surtout les têtes d’affiche du festival sur ses réseaux sociaux, le FuriosFest a finalement dévoilé la totalité de l’affiche de son édition 2024. Elle se tiendra sur deux jours les 24 et 25 août prochains au Stade de l’Ander de Saint-Flour (15) et en version Open Air.
Il y aura du beau monde pour cette quatrième édition du FuriosFest les 24 et 25 août prochains. Le festival qui se tient dans le Cantal avait déjà confirmé la présence de Sidilarsen, qui viendra présenter son dernier opus Que La Lumière Soit (disponible le 19 avril prochain dans les bacs). Cela a ensuite été le tour de quatre groupes d’annoncer leur présence. Tout d'abord Karras, tout fraîchement de retour d’une tournée japonaise à grand succès, et Parallyx, combo de metalcore formé par la chanteuse marocaine Lina Victoria. Mais aussi Locomuerte avec son thrash punk hardcore aux accents chicano et Acod, également présent à l’affiche de Lions Metal Fest et avec sous le bras son prochain album Versets Noirs disponible le 26 avril).
Mudweisser, Alternight, Nightmare et Mirizøn s’y sont ensuite ajoutés. Juste après, ont été révélés le combo metalcore lyonnais Resolve, les Parisiens de Furies et leur heavy old school, le combo de metal indus de LATx et Sangdragon avec sa bonne dose de death black orchestral.
Pour finir en beauté, le FurioFest a clôturé ce festival d’annonces avec les confirmations de quatre grosses pointures. Côté international, les Norvégiens d’Audrey Horne et les Britanniques d’Orange Goblin venant tout juste de boucler l’enregistrement de leur dernier album studio. Côté français, Les Tambours du Bronx en tête d’affiche du samedi et enfin Mass Hysteria avec l'excellent Tenace Pt2 comme fer de lance pour finir le festival le dimanche sur des chapeaux de roues. Avec sa présence au sein de Karras et de Mass Hysteria, Yann Heurtaux aura du travail à la guitare sur ces deux jours estivaux.