Agnostic Front au Hellfest 2013

Vendredi 21 juin - 20h45 - Warzone

Déjà 30 ans qu' Agnostic Front remplissent les salles et pètent des rotules, et ils n'ont pas épargné le Hellfest 2013 avec leur set lourd en décibels ! La Warzone n'a jamais aussi bien porté son nom qu'à 20h45 ce vendredi ! Bienvenue dans la guerre en Enfer...

C'est sur leur fameuse intro d' Ennio Morricone que Rogelio entre sur scène bien nerveux, il tâte un peu l'ambiance de la foule qui est en masse et bien prête à envoyer du pâté (voir s'envoyer tout court)! Et c'est sous des cris généraux qu' Agnostic Front commence son set avec "Addiction" de leur opus Warriors. À peine les 5 premières secondes de passées qu'un slammeur ouvre le bal des membres volants. Les lights rouges illustrent bien l'ambiance du concert: sanglant! Surtout avec "Dead To Me": les pogos se déchaînent et les cous, les jambes avec! Pendant qu'en pleine fosse on joue des coudes et des genoux, sur scène les mecs sont à fond, Rogelio n'a rien perdu de sa splendide ni de ses cordes vocales : il déchire tout.

Agnostic Front Hellfest 2013 la Grosse Radio

Vinnie Stigma et Joseph James, les deux guitaristes aux chœurs assurent comme des bêtes tandis que Mike Gallow à la basse saute dans tous les sens. Au milieu de ce beau bordel scénique, Pokey Mo derrière les fûts tient un rythme déjanté. Le son est bien plus équilibré que sur les Mainstages ça fait plaisir aux oreilles, durant "My Life My Way" (titre éponyme de leur dernier album), le public reprend en chœur le refrain avec les "woooohooo" habituels. Les gars enchaînent les morceaux qui leur font plaisir tels que "Victim in Pain" et "The Eliminator" des deux premiers opus. Sur scène ça jump, dans la fosse ça se balance en slam, les bras sont levés et les gens remuent comme ils peuvent malgré la compression.

Agnostic Front Hellfest 2013

Débordant d'énergie Agnostic Front entame "The Eliminator" avec un énorme circle pit. Il y a environ une dizaine de personnes compressées sur le côté gauche de la scène pour admirer la prestation d'Agnostic Front qui décidément envoie du lourd en cette fin d'aprem ensoleillée. Que demander de plus? Du soleil, du bon hardcore new-yorkais, des mecs le sourire jusqu'aux oreilles et motivés jusqu'aux orteils... La recette parfaite pour passer un bon moment. Sauf peut-être pour les gars de la sécu qui sont débordés par les slammeurs qui ne demandent pas leur reste et restent en l'air le plus souvent et le plus longtemps possible. Après les remerciements du chanteur, les premières notes de "Blitzkrieg Bop", retentissent et c'est le public en entier qui chante les premières paroles. Les "hey! Hey!" N'en finissent plus, tout comme les décibels qui retentissent à faire fondre les tympans. Ce sera sur ce mythique titre des Ramones qu' Agnostic Front terminera son set d'une heure, fulgurant d'efficacité.

Agnostic Front 2013 Hellfest

Set list :

Addiction
Dead to Me
My Life My Way
That's Life
For My Family
Friend or Foe
Victim in Pain
All is not Forgotten
Peace
Crucified
Gotta Go
Riot, Riot, Upstart
Police State
Take Me Back
A Mi Manera
The Eliminator
Bliztkrieg Bop (Ramones cover)

Crédit photos: Nikolas Ernulthttp:// www.nikolase.fr

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...