Carpathian Forest au Hellfest 2013


Vendredi 21 juin 2013 – Temple - 21H50

La pyrotechnie attaque de front, flammes sur le devant de la scène, ça chauffe dans le pit… donc pas de photographes autorisés sous peine de se transformer en merguez…

 

Carpathian Forest

Les norvégiens qui savent provoquer tout en créant une certaine théâtralisation de leur esprit vulgaire, satanique et obsédé, redonnent du punch sous la tente. Ce soir, le bassiste Daniel Vrangsinn bien en chair ne se promène pas en string sur la scène (ouf), ce qui ne l’empèche pas d’avoir le regard libidineux tout en arpentant les planches. On n’a pas de danseuses obèses nues se trémoussant aux cotés des musiciens : non ce soir on a le droit à un Black Metal au son bien crade, au lights en forme de pentagramme, aux fumigènes, aux corpse paints et clous et aux flammes comme sur le départ de « Morbid Fascination of Death » voyant un Nattefrost déambuler sur scène une bière à la main. Welcome to Hell !

 

Carpathian Forest

Ce dernier brandit sa croix inversée tous les deux titres. Symbole antichrétien, mais aussi appelée croix de Saint Pierre car ce dernier aurait été crucifié à l’envers… On comprend peut-être mieux le fait qu’ils ne voulaient pas changer leur organisation en avançant leur prestation pour aider Primordial quand on voit la pyrotechnie que l’on se reçoit dans la tête comme au début de « Diabolism (The Seed and the Sower) ». Ça sent le souffre, l’ambiance est bien chargée, l’attente étaient longue depuis leur dernier passage en France. Cet « esprit » Punk malsain, croulant de haine est toujours présent sur scène.

 

Carpathian Forest

Le drapeau norvégien en forme de croix inversée ainsi que leur logos flottent sur les amplis. Le light show est un peu faible et on aurait été à même d’attendre mieux de la part des satanistes sadomasochistes et provocateurs que sont Carpathian Forest.

« The Frostbitten Woodlands of Norway »  voit encore le bras tendu en l’air de Nattefrost, mais cette fois avec une machette avant de la planter sur les planches tout comme la croix qu’il balance par terre une fois sur deux.

 

Carpathian Forest

Carpathian Forest nous aura mis sur les rotules avant de nous quitter par l’obscure et possédé « The Well of All Human Tears » aux riffs acérés à la rouille. Bon c'était bien mais quand même, quand allez-vous retourner en studio messieurs les norvégiens?

Lionel / Born 666

Setlist :

It's Darker Than You Think
Mask of the Slave
The Suicide Song
Hymne til Døden
The Frostbitten Woodlands of Norway
Knokkelmann
Black Shining Leather
He's Turning Blue
Return of the Freezing Winds
Diabolism (The Seed and the Sower)
The Well of All Human Tears

 
Photo : Lionel / Born 666 / © 2013 & Thomas Orlanth / © 2013
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...