Temple – Dimanche 23 Juin 2013 – 11H40
Profane fait la « une » de toute la presse papier et numérique. Et nous, petits chanceux on a le droit de les voir après moult changements de programmation sous la Temple par un 35°C à l’ombre…non je déconne. Le temps n’est pas avec nous encore cette année, en revanche les groupes de Black/Death Metal sont toujours là et bien là représentés par les français de Svart Crown.
Ce qui est visible et agréable chez les niçois, c’est de voir des musiciens à l’aise et heureux de pouvoir en découdre sur scène tout en ayant la « banane ».
Un « Apocalyptic Triumph » qui déboule de leur premier album Ages of Decay et qui met tout de suite les pendules à l’heure : bon son, musiciens en place cherchant à nouer le contact avec le public. JB Le Bail à la guitare et au chant profite pleinement de chaque seconde de la prestation du groupe visiblement trop heureux de se trouver parmi nous.
Le dernier album tout frais est représenté avec 3 titres : l’ultra agressif « In Utero: A Place of Hatred and Threat » étourdissant où les blasts puissants de Nicolas Muller font décoller l’audience, « Ascetic Purification » et « Revelation: Down Here Stillborn » harangué par un « Ramko » visiblement satisfait de la prestation du groupe.
Svart Crown a su mettre du petit déj/apéro musclé dans leur musique afin de réveiller une tente un peu engourdie après 3 jours de festival. Merci à eux !
Lionel / Born 666
Setlist :
Intro
Apocalyptic Triumph
Into a Demential Sea
In Utero: A Place of Hatred and ThreatNahash the Temptator
Ascetic Purification
Revelation: Down Here Stillborn
Photo : Lionel / Born 666 / © 2013
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.