Un nouveau chapitre s'ouvre pour le collectif norvégien mené par Einar Selvik. Quelques jours après la sortie d'un single inédit, "Hertan", Wardruna vient d'annoncer une tournée mondiale d'envergure, qui fera halte par la France en fin d'année.
Wardruna nous touche droit au cœur avec ces annonces récentes. 2024 marque donc un nouveau cycle pour le groupe qui se lance dans une tournée internationale à l'automne. Au programme, une multitude de salles prestigieuses sur le continent américain, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, l'Europe et le Royaume Uni pour terminer par cinq dates en Norvège au printemps 2025. Du côté de l'Hexagone, rendez-vous en novembre 2024 pour deux dates exceptionnelles, présentées par Garmonbozia, en collaboration avec Sounds Like Hell Productions pour la date lyonnaise :
- Samedi 9 novembre à Paris (Salle Pleyel)
- Jeudi 14 novembre à Lyon (L'Amphithéâtre 3000)
Cette grande tournée sera peut-être, on l'espère, l'occasion de présenter le successeur de Kvitravn, le dernier opus de Wardruna sorti en 2021. Le combo de folk nordique a ouvert un nouveau chapitre il y a quelques jours en présentant un nouveau morceau, "Hertan" ("coeur" en français), accompagné d'un superbe clip vidéo. On y retrouve l'ambiance si particulière des concerts de Wardruna, véritables expériences immersives.