Le groupe originaire de Göteborg vient d'annoncer la sortie de Theories of Emptiness, son quatorzième album studio, en juin prochain. La formation de metal progressif / mélodique en a dévoilé un premier extrait accompagné d'un clip, "Falling From the Sun".
Evergrey ouvre un nouveau chapitre avec Theories of Emptiness, dont la sortie est prévue le 7 juin prochain. Après trois décennies de carrière et déjà treize albums studio, le groupe suédois, reconnu comme l'un des plus constants sur la scène metal, poursuit son parcours sans faute et annonce avoir affiné ses sonorités et travaillé avec beaucoup de minutie pour cette nouvelle sortie, composée de onze morceaux.
Pour faire patienter les fans d'ici là, le groupe vient de dévoiler le clip enflammé du premier single très entraînant "Falling From the Sun". Le groupe décrit ce morceau comme "une chanson explosive et représentative de ce que nous sommes, pas seulement sur cet album, et qui apporte l'énergie attendue sur une nouvelle chanson d'Evergrey. Il y a le riff, il y a le martèlement de la batterie, il y a de la grandiloquence, et une accroche inoubliable que nous sommes très fiers d'avoir écrite."
Tom S. Englud, le leader du groupe a déclaré que le nouvel opus, qui succèdera à A Heartless Portrait (The Orphean Testament) contient à la fois "des éléments nouveaux et rafraîchissants, ainsi qu'un respect pour toutes les périodes de notre passé." Le chanteur et guitariste a également annoncé la présence d'un invité de marque sur l'album en la personne de Jonas Renkse (Katatonia).
Tracklist :
1. Falling From the Sun
2. Misfortune
3. To Become Someone Else
4. Say
5. Ghost of My Hero
6. We Are the North
7. One Heart
8. The Night Within
9. Cold Dreams (feat. Jonas Renkse, Salina Englund)
10. Our Way Through Silence
11. A Theory of Emptiness