Red Fang au Hellfest 2013


Samedi 22 juin - Valley

Il y a beaucoup de monde sous la Valley en ce samedi après midi de Hellfest. La raison ? Red Fang, le phénomène du stoner ayant notamment tourné avec Mastodon s’apprête à y jouer. Véritable référence de live comme de studio, le groupe était donc attendu au tournant.

L’ambiance est fiévreuse lorsque les musiciens de Red Fang montent sur scène. La Valley est blindée et le groupe est accueilli sous les vivats. Sans plus attendre, le groupe lâche les chiens et balance son stoner sans concessions devant un public électrisé. Dieu merci, le son est très bon, puissant, sans être trop fort pour autant, ce qui permet de profiter agréablement du concert. L’esprit de ce concert est finalement très bien résumé par l’humour d’Aaron Beam, chanteur/bassiste du groupe :

« Salut, on est là pour botter des culs, c’est une habitude chez nous. On se fait une réputation comme ça. »

 

Red Fang, live report, Hellfest 2013,

Petit coup de bluff, mais qui s’est heureusement révélé être gagnant : Red Fang nous a effectivement botté le cul. Le chant est juste, ce qui est loin d’être acquis dans ce genre de musique. Combien de fois avons-nous entendu : « mais oui, le stoner, ce sont des voix détruites par le Jack’ !» Si on peut supposer que les Red Fang sont des buveurs accomplis, cela n’a pas encore affecté leurs capacités de musiciens. Le batteur a un son d’une clarté bluffante, son charley et sa caisse claire nous annihile les tympans et c’est juste jouissif !

 

Red Fang, live report, Hellfest 2013,

Red Fang a donc mis le feu à la Valley façon pyromane avec ses tubes stoner. Rien à dire, tout le monde est à son meilleur niveau : le public comme le groupe, dans une osmose rarement observée dans un concert, même au Hellfest ! Ce spectacle est finalement assez difficile à décrire.

 

Red Fang, Hellfest 2013, live report,

En quelques mots : une overdose de rock n’ roll parfaitement mise en son, avec un public totalement acquis à la cause du groupe. Lorsque Red Fang lâche son « Prehistoric Dog », c’est l’éruption, toute la Valley chante, danse, slame, dans une ambiance des plus chaleureuse. Red Fang a donc une fois de plus confirmé son statut de référence scénique.

Setlist :

Bird on Fire
Into the Eye
Hank Is Dead
Wires
Number Thirteen
Malverde
Good to Die
Prehistoric Dog

Photos : Marjorie Coulin /  © http://www.marjoriecoulin.com/
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe. 

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...