Main Stage 1 – Samedi 22 Juin 2013 – 13H35
Ça commence sur les chapeaux de roues avec un sublime « Long Stick Goes Boom » mais rapidement Krokus se prend les pieds dans le tapis en voulant faire participer le public sur pratiquement toute les chansons : taper des mains, tendre les bras en l’air, mettre le micro entre les jambes et puis à gauche, puis à droite… ça va 5 minutes mais à la longue c’est un peu trop répétitif et coupe l’élan donné au départ.
Peut-être est-ce aussi un moyen à Marc Storace de s’économiser et de reprendre des forces tout en faisant un minimum mais cela me parait peut crédible étant donné le temps imparti assez court de 40 minutes. Il parait plus en forme que lors de leur dernière apparition en 2010 au Raismes Fest. Quand une prestation est courte il faut plutôt être carré et enchainer les tubes à la chaine afin de satisfaire un public qui n’attend que ça, et ce, d’autant plus lorsqu’on vient de sortir un album aussi bon que le petit dernier en date dont la pochette est ici représentée par un immense backdrop et un hymne comme « Hallelujah Rock 'n' Roll ».
Les autres musiciens préfèrent se cantonner au plus près de la batterie du petit dernier Flavio Mezzodi et ça aussi c’est dommage. Fernando von Arb, Mark Kohler restent en retrait et ne s’avancent que très rarement vers le devant de la scène. Bon, c’est vrai il pleut des cordes mais quand même un peu de courage Messieurs ; même si de grands sourires traversent leur visage montrant un groupe qui parait heureux d’être ici à Clisson. Pensez au public, les pieds dans la boue, la bière à la main, headbangant de bonheur à vous voir comme sur le groovant et bluesy « Hoodoo Woman ». On ne vous voit que très rarement en France, alors rapprochez-vous un peu que l’on fasse la fête ensemble.
Pourtant le Hard Rock des suisses est bien huilé, il fait bouger les têtes et taper du pied (qui peut rester insensible à « Heatstrokes » ?), mais la communion avec le public pourrait être 1000 fois mieux.
Lionel / Born 666
Photo : Lionel / Born 666 / © 2013
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.