Samedi 22 Juin – 11h40 – Main Stage 2
Asking Alexandria arrive sur scène sous un crachin, cela ne doit pas trop leur changer ce climat et collant bien à l'ambiance de leurs clips. Le son metalcore / electrocore que vient insuffler le combo de York.
Côté public, ce n'est pas en masse qu'ils sont présents pour écouter ceux qui posent une question à Alexandra car Alexandrie danse avec la nuit. Est-ce dû au fait que la Warzone déverse du hardcore à fond les ballons, que le festivalier a peur de la pluie ou autre mystère, en tout cas ceux qui sont présent sont assez jeune (tout comme le groupe).
C'est un Danny Worsnop qui déboulera en costume sur scène pour compenser le souci de voix qui était un peu faible durant tout le set ou alors est-ce dû à des problèmes de son (on va être sympa et opter pour cette solution). Le père Danny maitrise bien ses parties screams mais les envolées exploitant le timbre clair est de trop cassant un peu les riffs accrocheurs qui sont en arrière-plan.
Trop d'envoler tue l'envoler dirais-je et du coup, je me suis terriblement ennuyer, je suis peut-être trop vieux pour ses conneries mais malgré quelques bons morceaux, le reste est ennuyant de par la voix. Côté public cela n'est pas la même chose car quelques mosh se font ici et là entre deux envoler de mèches, la jeunesse se fait voir dans la fosse.
Au final, un groupe qui aurait pu tourner un clip car il avait tout pour : la pluie, des jeunes qui s'éclatent sur leur son. Comme les sirènes du port d'Alexandrie, c'est toujours la même mélodie du metalcore qui sera faite là sans réel nouveauté apportée, dommage.
Setlist
- Welcome
- Closure
- Breathless
- A Prophecy
- The Final Episode (Let’s Change the Channel)
- Reckless & Relentless
- To the Stage
- Dear Insanity
- The Death of Me
- Run Free
- Morte et Dabo
Crédit photos:
Nikolas Ernult | Nikolas
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.