Coal Chamber au Hellfest 2013

Samedi 22 Juin - 14h20 - Main Stage 2

Oh Putain 10 ans !!! 10 ans depuis le split de Coal Chamber, 10 ans que le premier groupe de Dez Fafara n'avait pas refait surface et voilà en 2013 le nouveau cru déglingos de Coal Chamber qui se fait largement attendre devant un gros public de trentenaire voir plus (la génération 1997 et cie est en force pour le coup).

Un petit finger et ca repart, Coal Chamber, Hellfest

Le nouveau cru est toujours aussi barré sur scène, un Dez Farara toujours aussi expert en finger se mettra immédiatement toutes cette horde de fan dans la poche. A peine Loco exécuter que le groupe lancera un gros wall of death bien crade à l'image du groupe. Car oui, ce neo indus metal n'est pas à senteur de rose mais plus à ce qu'il y a de plus dingue, il y a juste le père Farara qui est "plus sage" et restant dans son esprit DevilDriver (le passé avant le split a dû y être pour quelque chose…) mais Meggs à la guitare et le fou furieux de Bug derrière sa batterie auront largement de quoi remplir cet esprit barré qui colle au groupe.  Chela avec sa basse à forcer de tournoyer devait certainement se préparer pour l'examen d'entrée comme derviche tourneur, une véritable toupie sur scène.

Coal Chamber, Hellfest 2013

Coal Chamber capte toute l'attention du public et même du caméraman qui deviendra chèvre à force de suivre ce diablotin de Meggs qui lui en aura fait voir de toutes les poses.  Le set est intense et musicalement que visuel, les clones de Korn (bah oui ce fut la petite polémique austrefois jadis) prouvent qu'ils sont bien eux-mêmes n'ayant strictement rien à copier aux autres. 

Coal Chamber

Les vieux fans seront comblés en écoutant les morceaux du tout premier opus Coal Chamber et la magistrale claque est que ces morceaux n'ont strictement rien de leur superbe (Biolay sort de mon esprit). Le set est massif, crasseux avec cette sonorité de basse, dans le public les pichets de bières et autres volent de toute part, grosse communion avec le groupe qui se fait.

Coal Chamber, Dez est moche

Un bon set qui vient d'être fait même si celui-ci a été un peu écourté de 5 bonnes minutes, il n'en reste pas moins que Coal Chamber aura fait un bien fou sur la Main Stage, une reformation qui annonce du bon pour les mois à venir si le groupe conserve cet esprit de frappadingue.

Coal Chamber

La petite pensée ira pour le roadies qui a mangé durant tout le set avec Bug qui aura passé une très grosse partie du set à faire tomber ses pieds de cymbales et d'être un champion du lancement de baguettes à travers la gueule de tout le monde.

Setlist 

  1. Loco
  2. Big Truck
  3. Fiend
  4. Rowboat
  5. Something Told Me
  6. Drove
  7. I
  8. Dark Days
  9. Oddity
  10. Sway

Crédits photos:

Nidhal Marzouk | YoG
Nikolas Ernult | Nikolas
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite des photographes.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...