Les espagnols de Dark Moor ont sorti début février leur 7ème album studio, le 4ème avec Alfred Romero au chant qui a succédé - rappelons-le - à Elisa C. Martin.
"Autumnal" est le nom de ce nouvel opus, paru en avant première en Espagne et en France au début du mois chez Scarlet Records.
Un nouveau brûlot qui offre une suite logique et convaincante à un "Tarot" qui avait su enchanter les fans du genre power symphonique début 2007. "Autumnal" reste donc dans la même veine : un metal puissant et mélodique à grand coup d'arrangements néo-classiques !
Certes, ce "Autumnal" est un excellent album mais il n'égale pas le splendide "Tarot", s'essouflant sur quelques pistes bien que nous offrant de grands moments de bonheur dont par exemple une reprise du Lac des Cygnes de Tchaïkovski (sobrement intitulée "Swan Lake").
Au rayon des titres réussis, citons également "An End So Cold", "For Her" ou encore "Phantom Queen" (titre qui figurera sur la prochaine compil de nos partenaires d'Heavylaw et qui a été diffusé le 10 février dernier dans "La Housse à Gratte").
Ma note : 8/10