C'est LE groupe metal du moment : Sleep Token n'en finit pas de faire parler. Take Me Back To Eden, le dernier album du combo britannique, sorti le 19 mai dernier, avait fait couler beaucoup d'encre. Les débats vont pouvoir se poursuivre en salles.
Et c'est une sacrée tournée en tête d'affiche que prévoit Sleep Token. Si certains ont eu la chance de découvrir le groupe aux Arènes de Nîmes l'été dernier, d'autres attendent encore de pouvoir se faire leur propre avis. Rendez-vous donc le 7 novembre, à la LDLC Arena de Lyon pour voir Sleep Token en concert. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, c'est Bilmuri qui ouvrira le bal. L'artiste américain a sorti son premier album American Mortor Sports en juillet. Les places seront en vente dès ce jeudi 18 juillet à 10h.
Le combo britannique viendra notamment défendre son dernier opus, Take Me Back To Eden, qui a déjà beaucoup fait parler. Pourquoi ? Car cet album semble être celui de la consécration, celui qui marque un tournant dans une carrière. Le single "The Summoning" affiche déjà plus de plus de 30 millions d'écoute sur Spotify. Il faut dire que Sleep Token ne fait pas dans la dentelle : entre heavy metal et expérimentations pop, il y en a pour tous les goûts. Habitué à la scène, il faut d'ailleurs voir le groupe en live pour comprendre l'engouement. Les Anglais ont déjà partagé l'affiche avec Slipknot ou Bring Me The Horizon.