Sepultura – A-Lex (2009)

"A-Lex" est sorti le 26 Janvier chez Steamhammer/SPV.

On le sait bien,  depuis le départ de Max Cavalera, Sepultura n'etait plus que l'ombre du géant du thrash mondial qu'il était au mileu des années 90.

On aurait pu croire que le récent départ du deuxième frère Cavalera, Igor, allait sonner le glas sur la lente agonie que tout le monde s'accordait à promettre à Sepultura, et bien que neni, Sepultura est toujours là et rebondi même pas si mal que ça avec cet album "A-Lex" qui voit donc arriver derrière les fûts Jean Dolabella,.

Un album qui surprend par une volonté d'aller de l'avant et d'explorer d'autres horizons plus ambients voire même plus mélodiques, encore que le mince spectre du registre vocal Dereck Green, vraiment à l'aise que dans le beuglement, ne permette qu'une approche superficielle de cet aspect mélodique.

Mais en tout cas l'intention est là, mais toute volontaire que soit cette démarche, ce ne sera pas suffisant pour stopper le délabrement de ce colosse au pieds d'argile, et cela même si les meilleures volontés du monde semblent être ici mises en oeuvre pour sauver ce qu'il reste à sauver et pour retarder son inéluctable écroulement.

Ma Note : 3/5

La grosse page de SEPULTURA

NOTE DE L'AUTEUR : 6 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...