Le groupe américain continue sur la lancée de son retour fracassant et annonce une grande tournée, la veille de la sortie de son nouvel album.
Rien n'arrête plus Linkin Park. Après une pause de sept ans, entrecoupée seulement de rééditions de ses albums cultes et d'une poignée de titres inédits, le groupe californien est bel et bien de retour. Alors que sa mini-tournée de retrouvailles avec les fans est en train de s'achever, le sextette vient tout juste d'annoncer une grande tournée mondiale. Et cette fois, il passe le cran au-dessus, puisque ce sont essentiellement des stades qui sont annoncés.
Et, comme l'avait promis le groupe, la France n'est pas oubliée. Après un concert historique à la Défense Arena le 3 novembre dernier, les Californiens se produiront au Stade de France le 11 juillet 2025. Après une pré-prévente spéciale pour les membres du fan-club lundi 18 novembre, une prévente sera ouverte le 21 novembre, avant la mise en vente générale le 22. Vu la vitesse à laquelle le sold-out a été annoncé pour la date à La Défense Arena, il faudra être rapide !
Linkin Park, mené historiquement par Mike Shinoda, accompagné depuis septembre dernier par Emily Armstrong, qui a succédé au défunt Chester Bennington, devrait y jouer une bonne partie de son prochain album. L'excellent From Zero, qui sort demain, réussit à retrouver la rage des débuts sans jamais sombrer dans la naphtaline.
Comme une bonne nouvelle arrive rarement seule avec les Etats-Uniens ces derniers temps, ils viennent de mettre en ligne le clip de "Two Faced", un morceau agressif et ultra efficace qui rappelle grandement le Linkin Park classique des débuts - réminiscences de "One Step Closer" incluses. Il y a quelques jours, ils avaient également joué pour la première fois en live l'exceptionnel et enragé "Casualty" lors d'un concert au Texas.