Toxik recrute un nouveau guitariste pour son prochain album

Le groupe de thrash metal américain se prépare à sortir cette année son 3e album, 24 ans après le précédent. Le guitariste Ralph Santolla (ex-Death, Obituary, Deicide) a été récemment recruté pour l'occasion.

La vague de revival thrash metal qui sévit à travers le monde depuis une dizaine d'années semble avoir donné des idées à certains anciens. En effet Toxik, groupe new-yorkais formé en 1985 et démantelé en 1992, se prépare à ressortir un album studio l'automne prochain, le troisième. Le précédent, Think This, était sorti en 1989. Aucun détail n'a encore été révélé. Le groupe a néanmoins posté un extrait du titre "Crooked Crosses" :


Le guitariste Josh Christian a commenté la nouvelle auprès de Blabbermouth : "Ralph est celui qu'on a choisi en premier. J'avais déjà discuté avec d'autres potes pour d'éventuelles participations live, mais nos nouvelles chansons sont assez profondes en termes d'arrangements avec des couches assez compliquées à superposer. Il nous fallait une seconde voix instrumentale. L'expérience de Ralph n'est plus à prouver et en plus il est assez diversifié dans son approche musicale. Il a joué des trucs bien heavy avec des groupes et artistes légendaires, mais il a une oreille mélodique incroyable. Il sait vraiment bien jouer ! Mais surtout, c'est un frère. (...) Nous nous sommes connus il y a bien longtemps, je me souviens de Chuck Schulinder [Death] qui nous regardait nous échanger des idées en nous disant qu'on devrait jouer ensemble. Donc, avec la bénédiction de Chuck, je pense que le prochain album vient de faire un 'pas de géant pour l'humanité' !".

En plus de Ralph Santola, Toxik est actuellement composé des deux membres fondateurs Mike Sanders (chant) et Josh Christian (guitare), de Brian Bonini (basse), présent dans le groupe depuis 1987 et de Jason Bittner (batterie), anciennement chez Shadows Fall.

Reformé en 2007, le groupe avait prévu de faire une tournée européenne mais avait dû l'annuler suite à des problèmes avec son tourneur et le départ du bassiste Brian Bonini, qui a réintégré le groupe par la suite. En 2010, le groupe a sorti un DVD, Think Again, dans lequel on retrouve un concert de 1989, qui contient toutes les chansons de World Circus, premier album du groupe, et "Spontaneous", qui figure sur l'album suivant, Think This.

Toxik



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :