Le groupe de thrash metal brésilien a communiqué le titre de son prochain album : The Mediator Between Head And Hands Must Be The Heart. Sa sortie est prévue pour la fin du mois d'octobre.
Edit du 26/08 : Le groupe a révélé la tracklist et la pochette de l'album :
Tracklist :
1. Trauma of War
2. The Vatican
3. Impending Doom
4. Manipulation of Tragedy
5. Tsunami
6. The Bliss of Ignorants
7. Grief
8. The Age of the Atheist
9. Obsessed
10. Da Lama ao Caos (reprise de Chico Science & Nação Zumbi)
Chansons bonus :
Stagnate State of Affairs
Zombie Ritual (reprise de Death)
Ci-dessous la pochette, réalisée par Alexandre Wagner :
Sepultura a révélé le titre de son douzième album, The Mediator Between Head And Hands Must Be The Heart, une citation du film de Fritz Lang, Metropolis (1927). Ce ne sera pas un concept album, contrairement à Dante XXI (inspiré de la Divine Comédie) et A-Lex (inspiré d'Orange Mécanique).
Andreas Kisser, guitariste et leader du groupe, a commenté ce choix : "J'ai été inspiré par une phrase qui correspond au message principale dans l'histoire afin d'exprimer au mieux ce dont on parle dans les paroles. Dans le film, un millionnaire fou veut transformer un robot en une vraie personne. Quelque part, c'est l'inverse de ce que nous vivons aujourd'hui. Nous sommes plus que jamais robotisés, à travers internet, les lunettes Google, des puces sous notre peau et l'esclavagisme mondial dont souffre notre société aujourd'hui. Cette phrase montre que le coeur est ce qui fait d'un homme un un homme, à l'opposé d'un robot. Le coeur correspond à la liberté de choix, nous devons penser à créer un monde réel, pas une matrice. L'histoire est tirée d'un roman écrit dans les années 1920 tient presque de la prophétie. Elle nous a bien aidés à rassembler nos idées et à exprimer ce qu'on ressent aujourd'hui. Je vis à São Paulo, une des plus grandes métropoles de ce monde, avec plus de 20 millions d'habitants. Je sais ce que c'est de vivre dans le chaos quotidien et notre musique reflète bien ce sentiment."
Il a ajouté : "L'album est brutal, rapide et direct. Je pense que c'est le meilleur de Sepultura, sans déconner. Retravailler avec Ross Robinson [qui s'était occupé de Roots en 1996] était un privilège, c'est un des meilleurs producteurs."
Ce 13e album studio de Sepultura contiendra 9 chansons, dont "The Age Of The Atheist", "Tsunami", "The Vatican" et "Trauma Of War". Dave Lombardo (ex-Slayer) assurera des parties batterie sur une chanson. Deux bonus tracks ont aussi été enregistrées : il s'agit des reprises de "Zombie Ritual" de Death et d'une chanson du groupe brésilien Chico Science e Naçao Zumbi.
La sortie de l'album est prévue pour la fin du mois d'octobre, sous le label Nuclear Blast.