Il y a quelques semaines, Hangman's Chair, en pleine tournée aux côtés du groupe néerlandais Dool, présentait au public trois morceaux inédits issus de son prochain album. La sortie de ce nouvel opus est prévue pour février prochain, et le groupe francilien vient d'annoncer une première série de dates françaises dès le printemps prochain.
Le septième album de Hangman's Chair, Saddiction, sortira le 14 février 2025, et constitue le second volet d'une trilogie d'albums entamée avec A Loner en 2022.
"Don't blame us for your saddiction" : c'est avec ces mots que le combo parisien de cold doom a annoncé une première série de dates pour ce Saddiction Tour 2025. Hangman's Chair sera pour l'occasion accompagné du groupe Fange, dont le dernier album, Perdition, est sorti en février dernier.
- 27 mars : Feyzin (L'Epicerie Moderne)
- 29 mars : Tours (Le Temps Machine)
- 5 avril : Béthune (Le Poche)
- 6 avril : Ris Orangis (We Metal Fest)
- 11 avril : La Rochelle (La Sirène)
- 12 avril : Creil (La Grange à Musique)
- 22 mai : Strasbourg (La Maison Bleue)
- 23 mai : Dijon (La Vapeur)
- 24 mai : Magny-le-Hongre (File7)
Le quatuor composé de Julien Chanut (Guitare), Cédric Toufouti (Guitare, chant), Mehdi Thepegnier (batterie) et Clément Hanvic (basse) s'est de nouveau entouré de Francis Caste pour enregistrer son nouvel opus au Studio Sainte Marthe. Après "2AM Thoughts", le groupe a dévoilé un second extrait de Saddiction, "Kowloon Nights", où l'on retrouve sans peine l'atmosphère froide et désolée caractéristique du groupe. Le clip de ce nouveau single a été mis en images 3D par l'artiste aux mille facettes Dehn Sora.
Tracklist Saddiction :
02) The Worst is Yet To Come
03) In Disguise
04) Kowloon Lights
05) 2 AM Thoughts (feat DOOL)
06) Canvas
07) Neglect
08) 44 YOD
09) Healed?