Ektomorf – What doesn’t kill me…

"What doesn't kill me..." est sorti le 20 mars chez AFM.

Les hongrois d'Ektomorf nous livrent là leur 8 ème album, toujours très inspiré par Soulfly et Sepultura et malgré leurs efforts, ils ne parviennent pas à sortir de l'ombre des mastodontes précités dont ils s'inspirent ouvertement.
En plus d'être très proche musicalement de Soulfly, Zoltan Farkas possède un timbre de voix très proche de celui de Max Cavalera et pour le coup on leur colle inévitablement l'étiquette de "Clone de Soulfy" ce qui est quand même très réducteur.

Car la musique d'Ektomorf est puissante et percutante, les compos sont ciselées, très efficaces et exécutées à la perfection par des zicos talentueux.
Partant du principe qu'il n'est pas nécessaire de révolutionner la musique pour pondre un bon album, il me semble juste d'affirmer que Ektomorf a sorti là un bon album.
En tout cas moi je ne leur jette pas la pierre en particulier après les avoir vu au Triel Open Air Festival où ils ont démontrer toute la puissance de leur musique en faisant "jumper" un public qui semblait conquis...moi en tout cas je l'ai été !!

Ma Note : 3,5/5

La grosse page d'EKTOMORF

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...