L'actuel chanteur d'Helloween se prépare à sortir son troisième album solo 14 ans après le précédent. Le disque s'intitule Million Dollar Haircuts On Ten Cent Heads et sortira le 22 novembre sous le label earMUSIC. Andi Deris lui-même s'est occupé de la composition mais a enregistré cet album dans une "atmosphère de groupe", d'où l'intitulé Andi Deris & the Bad Bankers. Les musiciens en question sont : Nico Martin (guitare), Jezoar Marrero (basse) et Nasim López-Palacios (batterie), en plus d'Andi au chant et à la guitare.
Selon le label, l'album a un son "moderne" et une production "sale et d'une honnêteté brutale". Côté direction artistique, le disque est décrit comme un "mélange des albums modernes d'Helloween et l'aspect traditionnel de Master of the Rings (1994)", avec "un son de guitare extraordinaire façon Hendrix"
Andi Deris a expliqué la signification du titre : "De toute évidence nous détestons tout ce qui concerne les banques, les banquiers et leurs managers qui sont clairement responsables de la merde dans laquelle nous sommes aujourd'hui (et dans laquelle nous seront très certainement à l'avenir), donc cela m'a fait du bien de mettre en chanson ce que je pensais d'eux. C'est sur que c'est très explicite, mais on s'en fout. C'est ce qu'ils méritent et cela aide la musique à botter des culs."
L'album sera disponible en CD standard, double-CD digipak et vinyle.
Ci-dessous la tracklist et la pochette :
1. Cock
2. Will We Ever Change
3. Banker’s Delight (DOA)
4. Blind
5. Don’t Listen To The Radio (TWOTW 1938 )
6. Who Am I
7. Must Be Dreaming
8. The Last Days Of Rain
9. Enamoria 1.8
10. This Could Go On Forever
11. I Sing Myself Away
CD2 (édition limitée uniquement)
1. Behind Dead Eyes (demo)
2. Little Lies (demo)
3. TWOTW 1938 (Don´t Listen To The Radio) (demo)
4. Must Be Dreaming (demo)
5. EnAmoria (demo)