Après avoir offert un EP au doux nom d'Animal il y a tout juste un an, Magoa revient avec leur premier album : Topsy Turvydom qui sort ce 1er Novembre 2013 sous la houlette Klonosphère & Season Of Mist.
Cet opus se présente sous un excellent angle avec à la production Charles « Kallaghan » Massabo, les Ermontois ont mis le paquet dans la conception de ces 10 morceaux.
Rage & noblesse sont les deux mamelles de cet album avec ces avalanches de growls bien burnés qui en fera défriser plus d'une. Rajoutez des riffs qui viennent s'entrelacer donnant un son bien spécial qui se fusionne à merveille entre le metal de papa et le hardcore des jeunes : le tout bien secoué, vous avez le son Magoa.
La présence de phases electro se fond à la perfection dans les morceaux, laissant la part belle aux guitares, basse et batterie. Vous voulez un exemple ? Fort bien, vous prenez le tout premier morceau « Ailleurs » : d'emblée le décor est posé (tout aussi merveilleux que l'artwork de l'album), violent et parfaitement encadré, l'impression de se prendre un char Leclerc en pleine gueule tellement cela fait bloc.
Magoa joue malgré tout sur le courant du met'core actuel avec des morceaux tels que « Betraying Grace » ou « Party Time », à cause de la voix de Cyd et des choeurs qui viennent se poser là, pour un grattage de tête style "WTF happened here dude" !!
« Estamos Locos » est le morceau qui décalque la tête, mieux que le Biactol pour les jeunes à la peau sensible, vous écoutez cette chanson et adieu les soucis de peau : morceau où la violence s'exécute sans aucun répit et encore moins de concession : cela frappe au but tout au long de la piste.
La recherche se fait dignement entendre au fil des morceaux et des écoutes, le groupe a puisé dans le Neo, le hardcore, le metal pour batir des solides mélodies qui surprendront à l'écoute, plus d'un risque de se prendre un bon coup de pied au cul en tendant bien les oreilles sur ce disque.
Topsy Turvydom est un album qui malgré cette petite touche Met'core actuel est d'excellente conception, parfaitement bien travaillé, ultra puissant qui valide bien la carrière prometteuse de Magoa.
Tracklist
- Ailleurs
- Wall of the Damned
- Max Bet
- Betraying Grace
- Party Time
- Eat You Alive
- Estamos Locos
- Broken Record
- Forgotten Saints
- There Is No Tomorrow