Hell of a Ride – Fast As Lightning (EP)

On vous avait déjà parlé des Hell Of A Ride à l’occasion de notre article spécial « Metal Made In Paris » pour le nouvel an de l’année dernière (relisez donc l’interview de Djej, le chanteur du groupe !), mais aussi récemment, après leur excellente performance au Mennecy Metal Fest (le live report ici !). Officiant dans un style que l’on pourrait qualifier de « gros rock US » et inspiré par le monde des Tarantino, Rodriguez, et tout le cinéma musclé d’outre-Atlantique, le groupe n’a cessé d’opérer une trajectoire ascendante ces derniers mois, et c’est ainsi qu’entre des live shows dynamités et la préparation d’un premier album qui risque de faire mal (prévu pour le tout début 2014), ils nous présentent aujourd’hui un hors d’œuvre fort appétissant afin de nous mettre en bouche.
 


Hell of a Ride chronique

Photographies signées Raphaël Bobillot

En réalité, réédition de leur EP sorti il y a un petit moment déjà, Fast As Lightning contient, outre les chansons déjà présentes dans la version initiale, un live acoustique en bonus ! Enregistré au Rack’Am de Brétigny-sur-Orge il y a quelques mois, le show possède l’avantage d’introduire des versions soft et unplugged de leurs titres-phares – dont en extra la chanson « Holding Back The Years », véritable tube dont le refrain se retient instantanément (et reste trotter dans la tête). De très bonne facture, cette « Deluxe Edition » offre au néophyte, qui souhaite découvrir la musique du groupe, un bon aperçu de son style mêlant hard rock puissant et mélodies accrocheuses, dans la juste lignée du style pratiqué par un Nickelback, Alter Bridge, ou encore Black Stone Cherry.
 


Hell of a Ride chronique

Au Mennecy Metal Fest 2013 (ici : Franck, basse & choeurs)

Doté de la production moderne et léchée de Charles « Kallaghan » Massabo (Magoa, Hell Rules Heaven...), le groupe n’a pas à rougir des comparaisons, tant le tout est soigné, et le panel de talents requis bien présent. Car derrière les grosses guitares et les cowboy-boots des Hell Of A Ride, se cachent également des petits génies du visuel (Djej est dessinateur, et on lui doit le dessin de la pochette ; et Low, le guitariste, n’est autre que le graphiste). Mais Hell Of A Ride c’est aussi un récit digne d’un roman de Jack Kerouac : l’histoire de John « MadDog » Ringsdale, un ancien cascadeur déchu, casse-cou et sans port d’attache, qui va mettre tout ce qu’il a dans une dernière cascade, sorte de danse ultime avec la vie. Et comme le groupe manie l’art de la mise en scène, le rôle de ce personnage a été évidemment confié aux mains d’un vrai acteur : le comédien Pascal Hénault.


 

Hell of a Ride chronique

Au Mennecy Metal Fest 2013 (ici, de gauche à droite : Noré, guitare / Djej, chant / Low, guitare)

Excellente mise en appétit, avant le premier album du groupe à paraître bientôt donc, l’écoute de Fast As Lightning est à recommander en deux parties : la première, racée, est à écouter (sans modération) au volant de sa voiture ; la deuxième, feutrée, est à apprécier dans son salon, whisky en main et bougies alentour ! Un groupe qui n’a pas fini de faire parler de lui, dont l’on vous recommande vivement les concerts survoltés, et dont on attend avec grande impatience la première production discographique ‘officielle’ !

Liens utiles :

Le site officiel de Hell Of A Ride
Retrouvez Hell Of A Ride sur Facebook !
Découvrez le travail du photographe Raphaël Bobillot

 


 

 

NOTE DE L'AUTEUR : 10 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...