Voilà déjà quelques années (2 pour être précis) que le coverband Nantais venait mettre l’ambiance au Hellfest et dans quelques salles à Nantes, Dancefloor Disaster dépoussière Ophélie Winter (celle qui donnait mal au foie) ou le duo Charly & Lulu (avec leur eau qui mouille et un feu qui brule) en déposant un Death Machine Vol. 1 qui vous renverra à la bonne époque ou l’eurodance crachait dans les postes à galènes, tel que le dirait Michel Drucker « souvenez-vous les années 90, formidable », bon ok vous entendrez également les sonorités mainstream du moment.
Avertissement avant toute écoute de cet album : veuillez à pousser au maximum vos meubles, de protéger votre mémé quand vous vous mettrez à gesticuler car vous n’aurez qu’une envie bouger votre boule au rythme ultra communicatif du groupe dès que vous aurez appuyé sur la touche « play ».
La technique est présente sur chaque morceau que vous reconnaitrez sans problème (oui même toi là-bas qui écoute du black metal, tu vas headbanger ne fais pas ton timide), la structure des morceaux exploitent à merveille les parties beats electro et autres samples avec ces riffs metal très marqués.
La recette de Dancefloor Disaster c’est de mettre un énorme coup de pied au cul à ces tubes qui ont noyé les ondes et autres durant des mois et des mois, et ces versions qui sont balancées ici visent dans le mille avec ces résonances metal et les deux voix qui alternent entre chant et hurlement sont très précis. La voix justement elle est travaillée mais saupoudrée d’une connerie bien dosée où l’humour est présent tout le long de cet album.
Chaque morceau vous permettra de reconnaitre l’opus d’origine pour vite laisser place à l’énergie débordante des Nantais, vous trouverez en bas de ce papier virtuel la liste des morceaux, cela vous donnera une idée, tendez bien l’oreille sur l’outro qui vaut son pesant de cacahuètes.
Voilà qui pourra ravir les couples car ce Death Machine Vol. 1 sera les réunir, un disque à offrir pour Noël et Dancefloor Disaster devrait être remboursé par la sécurité sociale comme groupe qui donne la patate. Un album qui donnera envie de faire la fête tout en ondulant son boule et des headbangs à foisons.
Tracklist
01 - Intro
02 - Corones (The rythm of the night, Corona)
03 - LMFKO (Party Rock Anthem, LMFAO)
04 - Lady Gras Gras (Telephone, Lady Gaga)
05 - Gang bang Style (Gangnam style, Psy)
06 - I'm escape Man (Scatman, Scatman)
07 - Gettin over crew (Gettin' over You, David Guetta)
08 - Staticfaction (Satisfaction – Benny Benassi)
09 - Groove is in the art. feat max de mamagreyo & dj niño(Groove Is In The Heart, Dee-Lite)
10 - Love is Gros (Love is gone, David Guetta)
11 - Till the world bends (Till the world ends, Britney Spears)
12 - Oh men! .feat max de mamagreyo (Omen, Prodigy)
14 - Please don't stop the Mosh Part (Please don't stop the music, Rihanna)
15 - Mocoreno (Macarena, Los Del Rio)
16 - Quoi c'est l'Amour (What is love, Haddaway)
17 - Outro