Deuxième opus des chicanos de Locomuerte avec Traición Bendición qui est dans une ligne musicale hardcore crossover digne d’un Suicidal Tendencies ou d’Agnostic Front (pour ne citer qu’eux).
12 morceaux plus gonflés les uns que les autres vont venir réchauffer les oreilles et bien plus avec ce temps hivernal qui règne.
L’album est dans les bacs depuis le 9 Décembre, il n’est pas fourni avec de la téquila, c’est fort dommage car ce disque est un brulot à en faire décoller le sombrero de Pépito. Rien que le visuel de la pochette inspire aux sources avec cette Santa Muerte. Les Parisiens, aïe Papi !! non vous ne rêvez pas, le groupe est bien d’ici, mais les racines sont omnis présentes avec ce chant en espagnol qui viendra vous décapez les oreilles, les riffs seront agressifs au fil des 12 morceaux, que vous le sentirez autant que lorsque vous vous amusez à vous grattez le dos avec un cactus = cela déchire.
Le groupe a ses influences musicales mais à la différence d’autres c’est que ces solides luchardors ont su mettre leur cholula dans leurs morceaux. Ce chant hispanisant propulse au-delà des frontières le groupe lui donnant ainsi une facette old school hardcore qui se fait rare.
Locomuerte offre un son avec un aspect crade qui lui permet de donner plus de piquant, cela donnera une réelle envie de sauter partout quand vous entendrez les morceaux. Efficacité est le mot employé et le bon mot au sujet de Traición Bendición.
L’aspect des morceaux est qu’aucune lassitude ne se fait, pas trop de ressemblance au fil des pistes, vous passez aussi bien de la Corona à la Téquila en faisant un crochet par une Negra Modelo, on est toujours chaud mais pas bourré. On se prend un malin plaisir à écouter les morceaux tout en s’envoyant des poignets d’enchiladas en se disant que c’est trop bon, bah Locomuerte c’est pareil, on ne souffre pas d’ingestion en les écoutant.
Vous l’aurez compris, cet album est une muerte madre de dios que même les plus révolutionnaires comme Zapata s’en friseraient la moustache à l’écoute de ce disque. Traición Bendición sera parfait au pied du sapin mais faites juste attention car il risquerait de le bruler tellement la chaleur hispanique hardcore est présente.
Tracklist
- Manera Violenta
- Ronque
- Pa Mi Gente
- Ranfla
- Aguantate
- Traicion Bendicion
- En La Calle Muero
- Fuerte Y Fuerte
- A Fuego
- Celoso
- H.C Deprende
- En La Calle Vivo