Les Allemand de Mob Rules sortiront leur sixième album, "Radical Peace", le 13 Novembre via AFM Records.
L'album démarre sur les chapeaux de roues avec « Children Of Flames », un morceau puissant et énergique avec une bonne mélodie, un riff de guitare bien sentis et un chant nerveux. Les chorus sont sympa et puissants. Puis le tempo se calme à 5 mn passées. C'est un très bon morceau d'ouverture qui nous montre la couleur musicale de l'ensemble de l'album. J'aime énormément le rythme très « cavalier » de « Trial By Fire » dans l'intro, superbe « duo guitare/batterie ». Le tout mené par une excellente mélodie et de bons chorus là aussi. « War Child » est un morceau mid-tempo puissant avec une belle mélodie et un super son de guitare.
Sur « Astral Hand », l'intro fait très époque de la Renaissance avec une harmonie façon clavecin. C'est très joli et le morceau est tout de même bien balancé. Là aussi les chorus et la bonne mélodie viennent agrémenter le tout. Le morceau se termine comme il a commencé, à savoir façon clavecin.
Puis il y a une très « grosse chanson » de plus de 17 mn : « The Oswald File (Ethnolution II: A Matter Of Unnecessary Doubt) » découpée en plusieurs chapitres. L'intro commence par la voix de JFK, et une mélodie plutôt mid-tempo va dominer tout le morceau.
J'ai passé un très bon moment, j'ai beaucoup aimé les mélodies, c'est simple et direct. Pas besoin de faire compliqué. Cet album ne révolutionne rien du tout, mais c'était super bien fait! J'ai beaucoup apprécié le professionnalisme mêlé à la spontanéité des mélodies. Ca fait du bien des albums comme cela! Merci! Amateurs de bonne musique bien balancée et musclée vous pouvez y aller les yeux fermés!
Ma note : 15/20