SOIL, groupe de Nu-Métal se situant entre le Rock et le Métal, nous livre une nouvelle galette approximativement tous les 2 ans. Cette année, ce nouvel effort a pour nom "Picture Perfect" (sorti le 23 octobre).
Pour les hommes qui liront cette chronique (pardon les filles !!), jetez un œil sur la pochette de l’album !! Je pense que vous apprécierez volontiers la jolie blonde, de dos, en petite tenue, assise sur son tabouret et en train de se regarder dans une grande glace placée au sol.
Du Nu-Metal radiophonique et calibré pour les radios. Mention spéciale à "The Lesser Man" que j’apprécie tout particulièrement, c’est le seul morceau que je retiendrais par ailleurs s’il ne devait en rester qu’un.
Il y a aussi la présence de solos de guitares bien zézéttes auxquelles je ne m’attendais pas. Zézéttes, vous dites ? Ah oui vous ne connaissez pas mon langage !! C’est comme ça que j’appelle les solos de guitares type Hard Rock ;-).
De façon générale, pas grand-chose à dire sauf qu’ils maitrisent bien la recette. Rien de bien nouveau à l’horizon donc à l’écoute de cet album. De gros riff de guitares bien grasses, c’est calibré pour les radios américaines. C’est bête mais nous, en France, on a pas trop de radios de rock/métal… mais heureusement il y a La Grosse Radio !!! Si si !
A noter qu’il existe une version digipack en édition limitée de cet album avec "Chosen One" en titre bonus. Et je sais pas, peut-être d’autres photos de la demoiselle qui est présente sur la cover.
Tracklist :
- Tear It Down
- The Lesser Man
- Like It Is
- Picture Perfect
- Surrounded
- Wasted
- Every Moment
- Anymore
- Falter
- Too Far Away
- Calling Out
- Temptation
- Last Wish